Squeezie : les ventes de son album "Oxyz" en une semaine

Publicité

Squeezie : les ventes de son album "Oxyz" en une semaine

Par
Squeezie - (photo : @xsqueezie)
Squeezie - (photo : @xsqueezie)
- @xsqueezie

Après une semaine d'exploitation, les chiffres de ventes du premier album de Squeezie sont tombés.

La reconversion de Squeezie dans la musique se passe plutôt bien, en tout cas commercialement. Les chiffres de ventes de son premier album viennent de tomber. En une semaine d'exploitation, Squeezie a écoulé 19 935 exemplaires de son album Oxyz.

Dans le détail, l'opus s'est vendu principalement en physique (85% des ventes) et 14% en streaming. Il s'agit d'une répartition complètement inversée par rapport aux sorties musicales habituelles, en tout cas dans le rap. En règle générale, les artistes vendent beaucoup plus grâce au streaming, et moins en physique. Ce chiffre prouve en tout cas que Squeezie a su réunir une communauté très fidèle autour de lui, qui est prête à se déplacer pour acheter la version physique de l'album. Il s'agit d'une très belle semaine de Squeezie pour un premier album.

Publicité

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Sinon dans le reste de l'actualité de l'artiste, Squeezie a été accusé d'exploiter ses fans, en proposant un concours de création 3D, qu'il a finalement annulé.