Publicité

"Squid Game" réalise le meilleur démarrage de série de tous les temps sur Netflix

Par
Squid Game - bande annonce (Netflix)
Squid Game - bande annonce (Netflix)

"Squid Game", la série d'horreur coréenne, est à ce jour le meilleur lancement de la plateforme de streaming.

La trend Squid Game ne s'essouffle pas, au contraire. Et, de fait, Netflix vient d'annoncer que la série réalisait son meilleur lancement de tous les temps : un coup de maître pour cette petite production coréenne.

Le pitch est simple : tous ceux qui perdent aux jeux enfantins de la série sont éliminés, c'est-à-dire tués. Mais grâce à une mise en scène efficace et des acteurs qui ont touché le coeur du public, Squid Game a dès sa sortie créé un engouement hors du commun. Cosplay, jeux et événements en tout genre ne cessent d'apparaître depuis la sortie. Et, sans grande surprise, Netflix vient d'annoncer que le drama coréen était à présent son meilleur lancement de série de tous les temps.

Publicité

Chiffres fous

Avec 111 millions de téléspectateurs en seulement 17 jours, la série a fait fort. Ces chiffres incroyables classent la série directement en haut du podium des lancements de série Netflix. Pour comparaison_, La Chronique des Bridgerton_, qui était son meilleur résultat jusqu'à présent, n'avait compté "que" 82 millions de spectateurs en 28 jours. Squid Game explose donc ce record avec aisance, dépassant les attentes du géant de streaming, et ces résultats tombent à pic pour Netflix, dont le chiffre d'affaire avait reculé ces derniers mois avec la pandémie et l'essoufflement des productions.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Le succès de la série, qui peut surprendre à première vue, s'explique sans doute par une recette unique : le mélange de violence extrême et de jeux d'enfants a su convaincre le public, qui a aussi beaucoup apprécié les acteurs de la série, notamment Jung Ho-Yeon, qui est devenue une réelle star en Corée. Par ailleurs, la culture coréenne est à son pic à l'international, avec le succès de groupes comme BTS et une reconnaissance mondiale du cinéma coréen. 

Squid Game est donc une recette qui marche, et le succès de la série ne semble pas loin d'être terminée. Avec une omniprésence du drama coréen sur les réseaux sociaux, on peut s'attendre à ce que les audiences grimpent encore...

3 min