Publicité

"Squid Game" : l'auteur de la série n'a écrit que 3 pages de la saison 2

Par
"Squid Game" - capture saison 1 (Netflix)
"Squid Game" - capture saison 1 (Netflix)
- Netflix

Les fans de Squid Game ne sont visiblement pas prêts de voir la saison 2.

Alors que Squid Game, la série diffusée sur Netflix qui a connu un succès monumental à la rentrée 2021, s'est renouvelée pour une saison 2, celle-ci ne semble pas prête de voir le jour selon son auteur qui n'a rédigé que 3 pages.

Il y a encore beaucoup à faire...

Squid Game a été LA série phénomène de l'année 2021, prenant la tête, sans grande surprise, du classement des 10 séries originales Netflix les plus regardées avec plus d'un milliard d'heures visionnées et cumulées dans le monde entier. Et alors que les fans en redemandaient, l'auteur teasait, il y a quelques mois, une deuxième saison qui devrait être encore plus sombre mais soyez patients puisque son tournage est loin de commencer au vu du nombre de pages écrites...

Publicité

En effet, invité du festival Cannesérie aux côtés d'autres scénaristes, Hwang Dong-Hyuk, réalisateur de la série coréenne, s'est exprimé au sujet de l'avancée de la production de la saison 2. Et si le processus d'écriture (dans lequel il est seul) de la première saison a été particulièrement éprouvant pour lui, jusqu'à en perdre des dents, le cinéaste compte bien se ménager et prendre son temps cette fois-ci. Rapporté par Le Parisien, le père de Squid Game a confirmé l'arrivée du deuxième chapitre tant attendu mais a également déclaré, avec la plus grande honnêteté : "Une deuxième saison arrive mais je ne sais pas quand, pour tout vous dire, je n’ai écrit que trois pages…".

Travaillant sur d'autres projets cinématographiques toujours aussi glauques (notamment un film qui "parle du fait de tuer les personnes âgées dans le futur"), Hwang Dong-Hyuk a visiblement encore de quoi nous régaler mais ce ne sera pas pour tout de suite.