Publicité

"Star Wars, épisode IX" : le tournage est officiellement terminé

Par
Photographie des acteurs à la fin du tournage de "Star Wars épisode IX" (Photo : Walt Disney Pictures)
Photographie des acteurs à la fin du tournage de "Star Wars épisode IX" (Photo : Walt Disney Pictures)
- Walt Disney Pictures

J.J. Abrams vient d'annoncer sur ses réseaux sociaux que le tournage du nouvel épisode de "Star Wars" était officiellement terminé.

C'est en partageant une photo de Rey, Finn et Poe dans un paysage désertique, que le célèbre réalisateur a annoncé la fin du tournage. J.J. Abrams qui avait notamment dirigé l'épisode VII - Le Réveil de la force, a accompagné cette photo d'une déclaration : "Ça semble dingue mais aujourd'hui marque le dernier jour de tournage de l'épisode IX. Il n'existe aucun moyen évident pour remercie cette équipe et le casting magiques. Je vous en suis redevable, à tout jamais."

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Les différents acteurs ont également réagi sur les réseaux sociaux. Notamment John Boyega : "La fin d'un chapitre de ma vie pour lequel je pourrais être plus reconnaissant." 

Publicité

Maintenant que le tournage est terminé, place à la postproduction qui risque de prendre un bon bout de temps. La sortie est prévue pour décembre 2019.