Publicité

Star Wars : ils recréent un véritable sabre laser

Par
Walt Disney pictures / Lucasfilm / Collection ChristopheL via AFP
Walt Disney pictures / Lucasfilm / Collection ChristopheL via AFP
© AFP

Vous en avez rêvé, The Hacksmith l'a fait ! C'est une première mondiale, le premier sabre laser à plasma rétractable est né. Mais comment cette prouesse technique a été rendue possible ?

On voit déjà les paillettes dans vos yeux (de Geek), le premier sabre laser à plasma rétractable existe, beaucoup de lasers ont été conçus depuis des décennies mais celui-ci est le modèle qui se rapproche le plus de la version cinématographique. À l'origine, un homme : James Hobson, un youtubeur qui fait partie d'un groupe de passionnés geek connu sous le nom : The Hacksmith. Ils se lancent régulièrement dans la création d'armes et d'objets présents dans leurs films préférés

La chaîne YouTube est suivie par plus de 10 millions de personnes.

Publicité

Le tout premier sabre laser à plasma rétractable

Le sabre est alimenté avec un mélange de propane, le gaz que l'on utilise pour les barbecues, et d'oxygène, le mélange est diffusé de façon linéaire dans l'arme et constitue la lame, entièrement rétractable. Le sabre peut être de différentes couleurs grâce à l'utilisation de différents types de sel qui avec la combustion colorent la lame.

Le gaz est stocké dans un sac à dos spécial qui est lui-même relié au sabre par un tube. Le sabre en question brûle jusqu’à plus de 4000 °C et peut ainsi découper une tôle en acier. Comme vous pouvez l'observer dans la vidéo :

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.