Publicité

Stromae : Bertrand Chameroy parodie sa performance sur TF1, et c'est excellent

Par
Bertrand Chameroy parodie Stromae dans "C à Vous"
Bertrand Chameroy parodie Stromae dans "C à Vous"
- Team Mouv'

Sur le plateau de "C à vous", Bertrand Chameroy a fait un sketch inspiré de Stromae.

Le retour de Stromae, aussi grandiose que le succès de l'artiste, a marqué les esprits. Il semblerait qu'il en ait même inspiré certains : Bertrand Chameroy  a délivré une parodie brillante de l'artiste.

Bien que l'on soit heureux du retour de Stromae, la parodie de Bertrand Chameroy nous a donné le sourire. Il faut dire que le chanteur belge, dont le succès à l'international est impressionnant, a fait un retour à son image : théâtral, mélodramatique et imposant. Pour rappel, interviewé pendant le 20h de TF1, Stromae avait profité de sa première réapparition dans les médias français pour nous livrer L'Enfer, un titre de son prochain album, en exclusivité.

Publicité

Qui aime bien, châtie bien

Si la performance de Stromae a plutôt été accueillie avec enthousiasme - certains ont applaudi, notamment, son habileté à parler de santé mentale devant le grand public - d'autres n'ont pu s'empêcher de s'amuser de la dramaturgie de la mise en scène. Bertrand Chameroy a ainsi parodié le musicien dans C à Vous sur France 5, alors qu'Anne-Elisabeth Lemoine lui demandait s'il avait passé un bon weekend.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Aussitôt, les lumières s'adoucissent, comme dans la séquence de Stromae, et Bertrand apparaît, coiffé d'un chignon, en chantant :  “Je devais être seul, vraiment le seul dans mon canap’ devant la deux, et en face combien ils étaient? Beaucoup”. Sur la mélodie de L'Enfer, il enchaîne :  “La séquence de ce début d’année bah j’l’ai tout simplement loupée. Tout le monde en parle, mais je l’ai ratée. Car oui, j’ai maté le 20 heures d’France 2 hier, j’en suis peu fier, mais le brushing de Delahousse était vraiment super”.

Et de conclure : “Moi je ne regarde que les chaînes de France Télévisions, bonne année chère présidente”. Une séquence sans méchanceté qui témoigne plutôt du succès de ce grand moment de télévision, et qui nous a bien fait rire.