Publicité

Stromae déjà disque d'or avec son album Multitude

Par
Stromae - (photo : BERTRAND GUAY)
Stromae - (photo : BERTRAND GUAY)
© AFP - BERTRAND GUAY

Stromae signe un retour remarquable avec son album "Multitude", certifié disque d'or en seulement 3 jours.

3 jours. C'est le temps qu'il aura fallu à Stromae pour décrocher le disque d'or pour son album Multitude sorti le vendredi 4 mars dernier.

Ne lui parlez pas de streaming

Alors qu'il s'était retiré de la scène pour des raisons personnelles après avoir sorti son album Racine Carrée en août 2013, Stromae est revenu en force ce vendredi 4 mars avec son tout nouvel album Multitude. Abordant des thèmes allant de la solitude et la santé mentale, à l'amour en passant par la famille et la femme, le projet fort de 12 morceaux dont 2 co-écrits avec OrelSan, a visiblement séduit le publique.

Publicité

Proposant comme à son habitude un projet bien à lui et unique, l'artiste belge aura su marquer les esprits et les chiffres sont là pour le prouver. Ce lundi 7 mars, le média Midi/Minuit a révélé les scores de Multitude sur les premières 72 heures d'exploitation. Écoulant un peu plus de 50 000 exemplaires dont près de 45 000 en physique, Stromae réalise un chiffre assez incroyable qui lui permet de décrocher le disque d'or en 3 jours seulement.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Une performance prometteuse qui laisse à penser que Stromae pourrait réaliser le meilleur démarrage en première semaine depuis le début de cette année 2022 en France (et donc dépasser Vald qui a vendu 74 000 exemplaires de son album V en 7 jours).