Publicité

The Game avertit les jeunes rappeurs : "ne montrez pas votre argent sur les réseaux sociaux"

Par
The Game - 2019 (Johnny Nunez/WireImage)
The Game - 2019 (Johnny Nunez/WireImage)
© Getty

The Game a pris la parole sur Twitter suite aux meurtres répétés de rappeurs aux Etats-Unis.

Ce n'est une découverte pour personne, ces derniers temps ont été lourds en perte de rappeurs US talentueux. Que ce soit XXXTentacion, victime d'un drive-by, Nipsey Hussle, tué par balle dans les rues de Los Angeles ou encore Pop Smoke, assassiné chez lui, la liste est longue. En ce sens, le rappeur de la West Coast  The Game a pris la parole sur les réseaux sociaux pour apporter son point de vue

Via un post Twitter, The Game a offert un avis à la génération de jeunes rappeurs ayant accédé rapidement à la richesse financière :

Publicité

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

"Arrêtez de frimer en montrant votre argent sur les réseaux sociaux... pour chaque dollar exhibé, il y a un mec du quartier quelque part qui charge une arme pour vous...". Il agrémente son post d'un hashtag qu'on pourrait traduire par "moi aussi je suis passé par là et j'ai survécu", comme pour attester de la légitimité de son témoignage, ce que rapporte le magazine HotNewHipHop.

A l'ère des réseaux sociaux, le côté "bling bling" du mode de vie de certains rappeurs tels qu'ils l'affichent sur internet pourrait être un des éléments à l'origine de plusieurs maux. Si Obama utilisait cet exemple pour comprendre le soutien de certains rappeurs à Donald Trump, The Game en fait ici une des causes probables des assassinats répétés de rappeurs