Publicité

The Weeknd donne 500 000 dollars pour aider les manifestations "Black Lives Matter"

Par
The Weeknd - New York, Global Citizen Concert - septembre 2018
The Weeknd - New York, Global Citizen Concert - septembre 2018
© Getty

The Weeknd donne 500 000 dollars pour lutter contre les bavures policières aux Etats-Unis et lance un appel aux dons.

Sur Instagram, The Weeknd a tenu a encourager ceux ayant les moyens financiers à effectuer des dons pour les différentes associations luttant pour l'égalité raciale. 

L'artiste a lui-même fait des dons et a également précisé, dans un post, les associations à qui il les a fait et les montants de ces derniers. Ainsi, l'interprète de Blinding Lights a donné 500 000 dollars au total : 200 000 dollars pour le mouvement Black Lives Matter, 200 000 autres dollars pour Know Your Rights, l'association du joueur de football américain, Colin Kaepernick et enfin 100 000 dollars pour l'organisation National Bail Out

Publicité

Pour afficher ce contenu Instagram, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Ce dernier a indiqué en légende : "__Continuez de supporter nos frères et sœurs qui sont dans la rue, qui risque tout pour changer la situation de la communauté noire__. Il est urgent que ceux qui ont les moyens fassent des dons, mêmes ceux ayant des revenus plus modestes, donnez ce que vous pouvez". 

Drake a également indiqué sur Instagram avoir effectué un don de 100 000 dollars à National Bail Out.