Publicité

Tony Parker impressionne encore à 36 ans et passe le cap des 19.000 points

Par
Tony Parker on fire !
Tony Parker on fire !
© Getty - Micheal Reaves

Le français a épaté face à Miami en inscrivant 24 points et 11 passes en seulement 25 minutes. Il confirme le bon match réalisé contre les Chicaco Bulls il y a quelques jours (18 points/8 passes).

Voilà un an que Tony Parker n’avait pas affiché un tel niveau de performance. Arrivé cet été aux Hornets pour se relancer et grappiller du temps de jeu, le basketteur français démontre qu’il est encore au top de sa forme. Tony Parker a atteint le cap des 19 000 points en carrière. C’est seulement le 7ème joueur né hors des Etats-Unis à réaliser cette perf’ !  A 36 ans, il répond de façon admirable sur le terrain à tous ceux qui l’envoyaient déjà à la retraite. 

Son coach, James Borrego n’a pas caché sa fierté et sa satisfaction :

Publicité

Tout le monde suit son tempo. Cela fait dix-sept ans qu'il fait ça. C'est un pro, un quadruple champion NBA. Ce qu'il nous apporte, ce sont des choses que l'on ne peut pas apprendre.» 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Tony Parker a été nommé homme du match et a contribué à la victoire des siens (125-113). Le niveau de « TP » t’a bluffé ?

L’info Mouv’ en + : 

Il est devenu le premier remplaçant de minimum 36 ans à réussir à une telle performance depuis le mythique Magic Johnson en 1996. Tony Parker (59ème) s’approche sérieusement du top 50 des meilleurs marqueurs de l’histoire !