Publicité

Travis Scott accepte de jouer au Super Bowl mais pose sa condition...

Par
Travis Scott au NRG Stadium le 5 janvier 2019 pour la rencontre NFL Houston - Indianapolis
Travis Scott au NRG Stadium le 5 janvier 2019 pour la rencontre NFL Houston - Indianapolis
© Getty - Bob Levey

Faut-il jouer ou pas pour une ligue dont le traitement ds joueurs ne fait pas l'unanimité ? Travis Scott a la réponse...

Depuis le traitement réservé au quarterback Colin Kaepernick et à d'autres joueurs qui se sont agenouillés durant l'hymne américain avant chaque match, la puissante ligue de football américain NFL n'a pas très bonne presse auprès de nombreux rappeurs et d'activistes afro-américains dont beaucoup ont refusé de se produire au Super Bowl

Depuis début janvier, les rumeurs envoyaient Travis Scott sur la fameuse scène du show de la mi-temps du Super Bowl le 3 février à Atlanta pour accompagner le groupe pop rock Maroon 5 mais aucune confirmation n'avait été donnée. Il se disait même que Jay-Z faisait tout pour convaincre Travis Scott de ne pas participer au show.

Publicité

Travis Scott a finalement officialisé sa participation tout en mettant la pression sur la NFL : la ligue devra l'accompagner pour faire un don pour une organisation luttant pour la justice sociale. L'artiste et la ligue verseront donc 500.000 dollars à l'association caritative Dream Corps.

Dans un communiqué, il précise sa démarche : 

Je soutiens tous ceux qui se dressent pour ce en quoi ils croient. Je sais qu'en tant qu'artiste, j'ai le pouvoir d'inspirer. Alors avant de confirmer ma performance au show de la mi-temps du Super Bowl, je me suis assuré que la NFL me suivrait sur cet important don. Je suis fier de soutenir Dream Corps et le travail qu'ils effectuent qui, je l'espère, inspirera et poussera au changement.

Scott ne sera le seul à rejoindre Maroon 5 le 3 février puisque Big Boi, sera aussi là pour performer dans sa ville d'Atlanta. 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.