Publicité

Travis Scott donne 1 million de dollars à des étudiants afro-américains

Par
Travis Scott (photo : Alexander Tamargo)
Travis Scott (photo : Alexander Tamargo)
© Getty - Alexander Tamargo

Travis Scott fait un généreux don à des étudiants noirs pour les aider dans l'obtention de leur diplôme.

Dans le but de s'assurer que des étudiants afro-américains obtiennent leur diplôme sans contrainte d'argent, Travis Scott a fait don d'un montant à sept chiffres à 100 d'entre eux.

Des rappeurs impliqués dans l'éducation

Alors que Dr. Dre a récemment donné 10 millions de dollars pour une école à Compton, c'est au tour de Travis Scott de s'engager en faveur de l'éducation. En effet, si aux États-Unis, beaucoup de famille rencontrent des difficultés dans le financement des études au point où beaucoup ne poursuivent pas à l'université, le rappeur a tenu à aider avec une bourse, une centaine de jeunes étudiants de la promotion 2022 des HBCU (universités traditionnellement noires que ses parents ont par ailleurs fréquentés). Une donation dans l'objectif de veiller à ce qu'ils puissent se concentrer sur leurs études et les finir en bonne et due forme, sans avoir à se préoccuper de l'argent.

Publicité

Issu du projet HEAL qu'il a lui-même lancé, cet argent pourra être distribué grâce aux fonds de bourses Waymon Webster, en référence à son grand-père, qu'il a également crée. Au total, le conjoint de Kylie Jenner attribuera à 100 étudiants dans le besoin (ayant au minimum 3.5 GPA (moyenne pondérée cumulative)), la somme de 10 000$ chacun, comme le rapporte TMZ.

"L'excellence abonde dans chaque foyer noir, mais trop souvent les opportunités ne le sont pas et les étudiants noirs sont laissés pour compte ou exclus. C'est donc ce que ma famille et moi avons entrepris de changer" a déclaré Travis dans le communiqué annonçant la bourse ce 17 mai.

Une belle initiative philanthropique qui aura de quoi alléger le fardeau financier d'étudiants méritants.