Publicité

Trump sur le réchauffement climatique : "Ça finira par se refroidir"

Par
Donald Trump, le 10 septembre 2020 (photo : The Washington Post)
Donald Trump, le 10 septembre 2020 (photo : The Washington Post)
© Getty - The Washington Post

Donald Trump pense que climat va finir par se "refroidir" et réfute l'idée que les incendies en Californie sont liés au réchauffement climatique.

En visite en Californie, le président américain a encore lâché des propos incohérents. Tandis que toute la côte ouest des Etats-Unis est ravagée par des incendies violents et meurtriers, Donald Trump ne considère pas que le réchauffement climatique est lié. Évidemment, cette position divise les américains, qui doivent voter dans une cinquantaine de jours.

Le président a concrètement minimisé l'impact du changement climatique sur les phénomènes d'incendies. Il a déclaré, très sereinement : "Ça finira par se refroidir, vous verrez". Lorqu'un reponsable local de l’agence de protection des ressources naturelles de Californie, à Sacramento lui répond : "J'aimerais que la science dise cela", le président a rétorqué : "Je ne pense pas que la science sache vraiment", le tout, avec le sourire aux lèvres.

Publicité

L'échange, ainsi que la déclaration de Trump est disponible dans les extraits vidéos ci-dessous :

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.