Publicité

Uber Eats veut se lancer dans la livraison de cannabis à domicile

Par
Photo : Roberto Valdivia / Unsplash
Photo : Roberto Valdivia / Unsplash
- Roberto Valdivia

Uber Eats souhaite étendre son activité de livraison au secteur du cannabis lorsque sa consommation sera pleinement légalisée aux Etats-Unis.

Après la livraison de divers repas, la firme américaine suit de près la légalisation du cannabis aux Etats-Unis. Une manière pour Uber Eats de rester très concentré sur ce secteur important, et pourquoi pas, de réaliser des livraisons à domicile dans un futur proche. A l'occasion d'une interview avec CNBC, le patron de la société Dara Khosrowshashi a confié : "lorsque la route sera libre pour le cannabis, lorsque les lois fédérales entreront en jeu, nous allons absolument y jeter un coup d’œil" comme relayé par le Journal du Geek.

Et forcément, Uber souhaite se positionner en tant que leader du secteur. Pour rappel, dans le pays, la consommation récréative de Cannabis est de plus en plus autorisée, 16 états l'autorise déjà. Le patron de l'entreprise précise : “Nous voyons tellement d’opportunité là-bas, et nous allons nous concentrer sur l’opportunité à portée de main“.

Publicité

En ce qui concerne la France, il faudra patienter encore longtemps puisque la vente de cannabis est illégale.