
Il s’était endetté pour suivre ses études en mathématiques. Après avoir tout remboursé, Dee-1 a raconté son histoire dans un morceau rap et c’est un carton sur les réseaux sociaux.
1200 milliards de dollars, c’est ce que représente la dette étudiante aux Etats-Unis. Le problème de dette est devenu tel que de nombreux Américains retraités ont toujours du mal à rembourser leur prêt étudiant.
Dee-1, lui, a décidé de prendre ce fait de société avec humour. Le rappeur de 27 ans vient de finir de rembourser son prêt étudiant, un succès qu’il a décidé de traduire en hymne,Sallie Mae Back (Sallie Mae étant une entreprise américaine spécialisée dans le prêt étudiant).
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Devant une belle voiture, le Tiger Stadium de Détroit, ou entouré d'étudiants, Dee-1 est bien loin de flamber. «Non je ne conduis pas une voiture de luxe mais devinez quoi ? J’ai fini de payer Sallie Mae !» . Le clip interpelle même le public : « 40 000 ? 50 000 ? 60 000 ? Et toi combien tu dois ? »


Et sinon Michelle Obama rappait quoi déjà en décembre ? Ah oui « Go To College ! ».
__