Publicité

Vald sur Eminem : "il a 48 ans, il est n°1 depuis 20 ans, c'est trop"

Par
Vald - Paris, 2017 (photo : David Wolff - Patrick/Redferns via Getty) et Eminem (photo : DR / Universal / Polydor)
Vald - Paris, 2017 (photo : David Wolff - Patrick/Redferns via Getty) et Eminem (photo : DR / Universal / Polydor)
© Getty

Lors d'un live Twitch, Vald est revenu sur Eminem à l'occasion de la sortie de la side B de "Music to be murdered by".

Au cours de sa carrière, nombreux sont les journalistes qui ont comparé Vald à Eminem. On se rappelle notamment de l'interview de l'artiste par Thierry Ardisson en 2017 dans Salut les terriens, titrée "le Eminem français". Mais Vald a toujours exprimé une profonde incompréhension face à cette comparaison qui témoigne selon lui d'une réelle méconnaissance du rap. 

Cela n'empêche évidemment pas le rappeur d'Aulnay-sous-bois de témoigner d'un respect immense pour le rappeur de Détroit, respect qu'il a réaffirmé dernièrement lors d'un live Twitch. Alors que Vald s'est retrouvé à sortir son album en commun avec Heuss (Horizon vertical) le même jour que la side B de Music to be murdered by, celui-ci est revenu sur un projet d'Eminem qui est loin de faire l'unanimité.

Publicité

"Eminem c'est incroyable les gars. Pas tout l'album hein y a des morceaux pop, un peu rock tu vois, dans le style d'Eminem, qui nous emmerdent un peu hein mais y a des morceaux... juste du rap où il fait flipper franchement. Quand bien même c'est le rappeur probablement numéro 1 du monde, genre le plus fort ever, et de tous les temps, mais l'écart de niveau entre ce qu'il vient d'envoyer et par exemple le niveau en France ? Waaa", a noté Vald.

Il ajoute ensuite : "Moi j'ai l’impression d’entendre un mec de 48 ans, qui est à son prime depuis 20 ans. Il y a 20 ans il était numéro 1 avec 8 Mile, The Marshall Mathers LP, The Slim Shady LP, ça fait 20 ans qu’il s’entraîne et qu’il est numéro 1. Et là, aujourd’hui, il a 48 ans, et il t’enc***le, c’est n’importe quoi. C’est trop. C'est un massacre."

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Quand beaucoup s'estiment déçus des derniers projets d'Eminem, Vald vient de remettre les pendules à l'heure et rendre à Eminem ce qui appartient à Eminem.