Publicité

"Validé" : la série de Franck Gastambide vendue à HBO Max

Par
Laetitia Kerfa et Franck Gastambide - Première de "Validé" à Cannes (Valery HACHE)
Laetitia Kerfa et Franck Gastambide - Première de "Validé" à Cannes (Valery HACHE)
© AFP

La série de Franck Gastambide, "Validé", sera disponible sur le sol américain.

Alors que la saison 2 est sur le point de sortir en France ce lundi 11 octobre à 21h, l'équipe de Validé vient d'annoncer la vente de sa série à HBO Max et Radio-Canada.

Apash n'aura pas brisé des cœurs qu'en France : le jeune rappeur de banlieue parisienne, incarné par Hatik, va faire le tour du monde**. Avec plus de 35 millions de streams**, la série, qui a séduit le public français, allant au-delà de sa niche d'origine et propulsant Hatik sur la scène rap, a apparemment retenu l'attention de diffuseurs américains. 

Publicité

Un pied sur le sol américain

Variety révèle que c'est à WarnerMedia Latin America, qui regroupe plus de 39 territoires en Amérique Latine et dans les Caraïbes, que Studiocanal a vendu sa série, qui sera diffusée exclusivement via HBO Max. Validé sera aussi présent en Amérique du Nord avec son rachat par Radio-Canada.

Le format de la série, qui présente l'ascension d'un jeune rappeur dans sur la scène hip-hop, a en effet de quoi séduire, et son réalisateur, Franck Gastambide, plaît presque autant à l'étranger qu'en France, avec des succès comme Les Kaira (traduit en Porn in the Hood), Pattaya ou Taxi 5. 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Validé, traduit en anglais par "__All the Way Up" ("jusqu'en haut"), présente finalement une histoire universelle : celle d'un jeune en galère qui veut réussir dans la musique. Et vu le succès que la série a eu en France, on imagine qu'elle va également régaler le public outre-atlantique. 

La série de Gastambide, dont la saison 2 est très attendue en France, est donc loin de quitter le feu des projecteurs. Avec un pied en Amérique, on imagine Validé partir peut-être, prochainement, à la conquête des Etats-Unis, même si on y trouve déjà des séries de ce type comme Dave ou Atlanta, qui rend la concurrence plus impressionnante. Mais qui ne rêve pas de voir un Apash à l'américaine ?