Publicité

Zlatan Ibrahimovic sensibilise sur le port du masque dans une vidéo

Par
Zlatan Ibrahimovic - Match avec le Milan A.C à Glasgow (Russell Cheyne)
Zlatan Ibrahimovic - Match avec le Milan A.C à Glasgow (Russell Cheyne)
© AFP

Lui même touché par le Covid-19 il y a quelques semaines, Zlatan Ibrahimovic a fait la promotion des règles de distanciation sociale dans une campagne vidéo de la région Lombardie.

"Le virus m’a défié et je l’ai vaincu. Mais tu n’es pas Zlatan !" prévient l'attaquant de l'AC Milan dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux jeudi par la région Lombardie (Italie). Lui-même testé positif au Covid-19 il y a quelques semaines, le buteur suédois a utilisé tout son humour et son autodérision pour participer à cette campagne de sensibilisation lancée par les autorités locales. 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

"Respecte les règles : distanciation et masque, toujours !" ordonne la star du football, en italien. Selon Le Figaro, le président de la Lombardie, Attilio Fontana, aurait expliqué avoir eu l’idée d’enrôler Zlatan Ibrahimovic le soir du derby entre les deux clubs de Milan. Zlatan revenait alors en pleine forme de 15 jours de quarantaine après avoir attrapé le virus.

Publicité

Comme la France, l'Italie fait face à une seconde vague pandémique, et le pays subit une forte augmentation des contagions ces dernières semaines. Selon Ouest-France, L'Italie déplore 38 000 morts pour plus de 550 000 cas depuis fin février.