• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Nos missions

Informer, éduquer, cultiver, divertir sont les 4 missions essentielles de service public de Radio France. En tant qu'acteur majeur des médias et de la culture, nous les développons dans le respect de nos valeurs avec qualité, rigueur, indépendance et volonté de fédérer.

A travers ces missions, notre objectif est de concevoir des programmes à caractère national et local destinés à être diffusés sur tout le territoire, de valoriser le patrimoine et la création artistique, et d’en favoriser l’accès pour tous.

Chaque jour des bulletins et journaux d’information, des revues de presse, des enquêtes, des reportages, des débats ou des chroniques : informer est l'une des missions de Radio France.

Radio France réserve une place particulière sur ses antennes aux informations culturelles. Radio France, s’engage également à promouvoir les créations musicales et littéraires.

Radio France illustre tous les styles de musique et encourage les nouveaux talents sur les antennes. Avec ses 4 formations musicales elle soutient la création et contribue au rayonnement des œuvres.

La proximité définit le lien de confiance qui unit Radio France à ses auditeurs et à ses publics, sur tous les territoires, dans une volonté de créer du lien social.

Dans un contexte marqué par l’évolution des technologies numériques, Radio France s’est engagée sur la voie de l’innovation afin d’enrichir son offre et de préparer la radio de demain.