• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Nous connaître

Née en 1975 Radio France est une société nationale de radiodiffusion, constituée sous la forme d'une société anonyme à capitaux publics dont l'État est l'unique l'actionnaire.

 

Une ambition : porter durablement auprès de tous nos missions de service public

Premier groupe radiophonique français, Radio France s'appuie sur sept chaînes complémentaires : France Inter, franceinfo, France Culture, France Musique, Fip et Mouv' ainsi que sur les 44 stations locales composant le réseau France Bleu et sur ses quatre formations musicales pour partager la culture avec le plus grand nombre.

Les sites Internet de nos chaînes enrichissent notre offre de programmes, grâce à de nombreux contenus enrichis, audacieux et exclusifs, accessibles partout.

L’inscription au titre des Monuments historiques de la Maison de Radio France en avril 2018 confirme l’intérêt public de l’édifice hors norme conçu et bâti en 1963 par l’architecte Henry Bernard. Avec une architecture rénovée, ses nombreux espaces réhabilités – plus de 4000 mètres carrés pour les espaces dédiés à l’accueil du public - , et une capacité d’accueil de plus de 3000 places dans l’ensemble de ses studios et salles de concert, la maison de Radio France propose un projet pluridisciplinaire innovant : émissions en public, débats, concerts, expositions ou événements exceptionnels ont rassemblé ainsi en 2018 près de 300 000 personnes et font vivre la richesse, la variété, la qualité des contenus produits par les sept chaînes de radio et les 4 formations musicales.

Connaître, analyser et comprendre pour mieux répondre aux attentes de nos publics

Chaque année, Radio France se voit récompensée pour la qualité des émissions, le travail des producteurs et journalistes...

Le Comité relatif à l’honnêteté, à l’indépendance et au pluralisme de l’information et des programmes de Radio France

Maison de Radio France
Nous rendre visite
Assister à un concert ou à une émission, se restaurer ou boire un verre... Venez nous rendre visite