60 millions de consommateurs

magazine de l'INC

En savoir plus

En savoir plus

60 millions de consommateurs magazine de l'INC

60 millions de consommateurs (anciennement 50 millions de consommateurs ) est le magazine de l'Institut national de la consommation (INC), de service public, réalisé par des professionnels qui travaillent en étroite collaboration avec les ingénieurs, juristes, économistes et documentalistes de l'INC. Établissement public placé sous la tutelle du ministre chargé de la consommation, l’Institut national de la consommation (INC) assure des missions de service public.

Également centre de ressources et d’expertises, l’INC réalise des essais comparatifs de produits et de services, élabore des études juridiques et économiques, conduit des actions de formation auprès des associations de consommateurs et développe un fonds documentaire spécialisé. Au titre de ses missions d’information et d’éducation, l’INC mène des campagnes de sensibilisation sur les questions de consommation et réalise des études et des outils pédagogiques. Éditeur multimédia, l’INC édite :

Attaché à son indépendance, 60 Millions de consommateurs est au service de tous les consommateurs. Les modes de consommation ont changé et 60 Millions de consommateurs les a suivis depuis son premier numéro en décembre 1970, et a souvent été précurseur dans certains domaines comme les nouvelles technologies, la protection de l’environnement, la sécurité alimentaire, la santé60 Millions de consommateurs est intrinsèquement objectif, en particulier sur l’une de ses missions, l’un de ses points forts : les essais comparatifs de produits et de services.