Adam Laloum : podcasts et actualités

Adam Laloum

Pianiste français (Toulouse, 1987 - )

En savoir plus
Crédit photo : Adam Laloum © Aucun(e) - Julien Benhamou (Autorisation de l'agent)
Adam Laloum
Adam Laloum

En savoir plus

Adam Laloum
Adam Laloum
Adam Laloum Pianiste français (Toulouse, 1987 - ) Pianiste français né en 1987, Adam Laloum remporte le 1er grand prix et le prix du public du concours Clara Haskil en 2009. Il sort son premier disque entièrement consacré à Brahms début 2011, l’année suivante il est nominé aux Victoires de la Musique classique en tant que « révélation soliste instrumental de l’année ».

Formé au Conservatoire de sa ville natale, Adam Laloum  intègre le CNSMD de Paris à l’âge de 15 ans, dans les classes de Michel Beroff, Denis Pascal  et Eric Le Sage. Il travaille également avec Jean-Claude Pennetier, Daria Hovora, Jean Mouillère, Christian Ivaldi  ou Vladimir Mendelssohn. Il suit aussi une formation en musique de chambre auprès de Claire Désert  et d’Ami Flamme r et participe aux masters classes de Dmitri Bashkirov  et Paul Badura-Skoda. Admis en cycle de perfectionnement au CNSMD de Lyon dans la classe de Géry Moutier, il travaille en parallèle avec Evgueni Koroliov à Hambourg.

Avec la violoniste Mi-sa Yang et le violoncelliste Victor Julien-Laférierre, Adam Laloum fonde un trio avec piano, le « Trio les Esprits »  . Il a joué en tant que chambriste, récitaliste ou avec orchestre aux Folles journées de Nantes, à Stuttgart avec le SWR Sinfonieorchester, au Klavier Ruhr Festival, au Festival de Verbier  ou à la Roque-d’Anthéron.

Adam Laloum en 6 dates : 

  • 1997 : débute le piano à l’âge de 10 ans  
  • 2002 : intègre le CNSMDP  
  • 2007 : participe à l’Académie Maurice Ravel et obtient le prix Maurice Ravel  
  • 2009 : 1er grand prix et prix du public du concours Clara Haskil  
  • 2011 : premier Cd consacré à Brahms paru chez Mirare  
  • 2012 : nomination aux Victoires de la Musique classique 2012 en tant que « révélation soliste instrumental de l’année »

Biographie de la Documentation de Radio France, septembre 2013

Crédit photo : Adam Laloum © Aucun(e) - Julien Benhamou (Autorisation de l'agent)