Adèle Charvet - Page 2

mezzo-soprano française (Montpellier, 1993)

Biographie
Crédit photo : Adèle Charvet © Radio France - Alice Pacaud
Adèle Charvet
Adèle Charvet

Toute l'actualité

Matthias Goerne est Amfortas dans Parsifal, de Richard Wagner,  au Théâtre du Capitole, à Toulouse (2020)
Matthias Goerne est Amfortas dans Parsifal, de Richard Wagner, au Théâtre du Capitole, à Toulouse (2020)
Victoires de la musique classique 2020
Victoires de la musique classique 2020
29 min
Victoires de la musique classique 2020
Victoires de la musique classique 2020
2h 00
La mezzo-soprano Adèle Charvet a enregistré avec Susan Manoff au piano un disque de chants anglo-saxons : Long Time Ago (Alpha Classics)
La mezzo-soprano Adèle Charvet a enregistré avec Susan Manoff au piano un disque de chants anglo-saxons : Long Time Ago (Alpha Classics)
1h 58
Adèle Charvet et Susan Manoff
Adèle Charvet et Susan Manoff
28 min
Adèle Charvet et Susan Manoff
Adèle Charvet et Susan Manoff
2h 00
Adèle Charvet et Maya Levy remportent ex aequo le Prix Jeune Soliste 2020 des MFP
Adèle Charvet et Maya Levy remportent ex aequo le Prix Jeune Soliste 2020 des MFP
France Musique
France Musique
CONCERT
Paradis céleste
Paradis céleste
Ciel
Ciel

Biographie

Adèle Charvet
Adèle Charvet
Adèle Charvet mezzo-soprano française (Montpellier, 1993) Jeune mezzosoprano qui a baigné dans la culture française et américaine, Adèle Charvet construit une carrière entre son amour pour la scène et sa passion pour le répertoire de la mélodie et du Lied.

Née à Montpellier en 1993, ancienne élève de la Maîtrise de Radio France, du CRR de Paris puis du CNSM de Paris, Adèle Charvet fait beaucoup parler d'elle lorsqu'elle remplace au pied levé le contre-ténor David DQ Lee dans le Messie de Haendel à Radio France. Après un prix d'honneur à Verbier en 2017 et ses débuts au Royal Opera House de Londres la saison dernière, elle sort cette année son premier disque de mélodies anglo-saxonnes, intitulé Long time ago avec la pianiste Susan Manoof. 

Ses premières expériences musicales sont liées à la scène : dans Brundibár de Hans Krása, elle incarne le rôle de Pepíček, elle est Hänsel dans Hänsel und Gretel d’Humperdinck, ainsi que Frau Reich dans Die lustigen Weiber von Windsor d’Otto Nicolaï.  En 2017, elle fait ses débuts à l’Opéra d’Amsterdam dans le rôle de la Jeune fille polovtsienne dans Le Prince Igor de Borodine, mis en scène par Dmitri Tcherniakov, et dirigé par Stanislav Kochanovsky.  Elle incarne par la suite la nourrice Filippievna dans Eugène Onéguine de Tchaïkovski au Festival de Verbier. Elle fait ses débuts au Royal Opera House dans Carmen (Mercédès), et chante également Il Pirata (Adele) en version de concert, puis Il Barbiere di Siviglia (Rosina) et Manon à l’Opéra National de Bordeaux, Manon à l’Opéra Comique, Idomeneo (Idamante) avec Opera Fuoco…

En concert, elle interprète au Barbican Center la Nelson Mass avec le London Symphony Orchestra sous la direction de François-Xavier Roth, elle se produit au Festival Berlioz à la Côte-Saint-André sous la baguette de Nicolas Chalvin avec l’Orchestre des Pays de Savoie, aux côtés de grands solistes tels que Xavier Philips, François-Frédéric Guy et Tedi Papavrami, mais également dans la 9èmeSymphonie de Beethoven avec Les Siècles. Passionnée par le répertoire de la mélodie et du Lied qu’elle a étudié avec David Selig et Anne Le Bozec, elle forme en 2015 un duo avec le pianiste Florian Caroubi, avec qui elle se produit régulièrement sur scène.

Crédit photo : Adèle Charvet © Radio France - Alice Pacaud