Blandine Staskiewicz
Mezzo-soprano française
-
- En direct et en public depuis l'Hôtel Bedford12 oct. 2017 • 58 min
- Un opéra tragique en cinq actes. D’inspiration baroque, le Mitridate est considérée comme l’œuvre maîtresse de Scarlatti.20 juill. 2017
- Un premier récital tempétueux ! La mezzo-soprano Blandine Staskiewicz vient d'enregistrer pour Glossa un disque d'airs de Vivaldi et Haendel, accompagné par Les Ambassadeurs d'Alexis Kossenko. Ce dernier vient quant à lui de sortir du disque Telemann chez Alpha !28 mai 2015 • 57 min
En savoir plus
Après un premier prix au Conservatoire National de Région de Rennes, Blandine Staskiewicz se perfectionne auprès de Peggy Bouveret au Conservatoire National de Musique de Paris. Diplômée en 2003, elle participe parallèlement à la première édition du « Jardin des Voix » - une académie pour jeunes chanteurs créée par William Christie - où elle se produit avec les** Arts Florissants**.
D’abord très remarquée pour ses rôles baroques, notamment dans les rôles-titres d’Athalia de Georg Friedrich Haendel, Callirhoé d’André Cardinal Destouches et Sémélé de Marin-Marais, elle élargit bientôt son répertoire à l’opéra mozartien, au belcanto italien puis à des oeuvres plus légères comme les opéras-bouffes la Belle Hélène et la Grande Duchesse de Gerolstein de Jacques Offenbach.
Blandine Staskiewicz se produit également comme soliste lors de nombreux concerts qu'elle donne sous la baguette de chefs tels que Yutaka Sado, Kurt Masur, Kent Nagano, Marc Minkowski et Hervé Niquet.
En quelques dates
1997 : intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris
2001 : lauréate du Concours Baroque international de Chimay.
2002 : participe au premier "Jardin des Voix" dirigé par William Christie.
2005 : l’enregistrement d’*Orlando Furioso * de Vivaldi, dans lequel elle interprète le rôle de Medoro, est élu « Meilleur disque » aux Victoires de la Musique Classique.
2014 : consacre un récital aux airs de tempête dans l'opéra italien qu’elle enregistre sur le label Glossa avec le chef Alexis Kossenko et son ensemble Les Ambassadeurs.
Biographie de la Documentation de Radio France, juin 2015