Brigitte Dormont

Professeure d’économie à l’université Paris Dauphine au sein du laboratoire LEDA-LEGOS, et directrice de la Chaire Santé Dauphine (Institut Louis Bachelier)

En savoir plus
Les membres du Haut conseil pour l’avenir de l’assurance maladie se retrouvent ce jeudi pour poursuivre les discutions sur la réforme du système santé
37 min
Entrée des urgences du CHU de Nantes
42 min
L'hôpital peut-il sortir de la logique gestionnaire ?
38 min
Comment financer la perte d'autonomie des personnes âgées ?
40 min
Les réformes sociales actuelles sont-elles en train de détricoter le système de protection sociale hérité de 1945 ?
39 min

En savoir plus

Brigitte Dormont Professeure d’économie à l’université Paris Dauphine au sein du laboratoire LEDA-LEGOS, et directrice de la Chaire Santé Dauphine (Institut Louis Bachelier)

Brigitte Dormont est professeur d’économie à l’université Paris Dauphine au sein du laboratoire LEDA-LEGOS et directrice de la Chaire Santé de la Fondation du Risque.

Elle est auteure avec Antoine Bozio de la note « Gouverner la protection sociale : transparence et efficacité » pour le Conseil d’analyse économique (janvier 2016).

Elle est aussi co-directrice du programme Economie publique et redistribution au CEPREMAP, CE ntre P our la R echerche E conoM ique et ses AP plications. Ses recherches portent sur les politiques de régulation du système de santé, et notamment sur la médecine ambulatoire, la réforme de la tarification hospitalière, le rôle du vieillissement démographique dans la croissance des dépenses de santé et la concurrence en assurance maladie. Elle a récemment publié Les dépenses de santé. Une augmentation salutaire ? Opuscule du CEPREMAP, (Editions Rue d’Ulm, février 2009)