-
- Le duo portugais composé de Tó Trips et Pedro Gonçalves continue de réinventer un fado élégant et nerveux sur un cinquième album de pop western instrumentale déglinguée. Dead Combo sera en concert le 3 octobre au Petit Bain à Paris.10 sept. 2014
En savoir plus
Suite à une collaboration en 2002 pour un album en hommage au guitariste portugais Carlos Paredes, les musiciens Tó Trips (guitare électrique et acoustique) et Pedro V. Gonçalves (contrebasse, guitare électrique et piano) décidèrent de former le groupe Dead Combo , avec un style musical mélangé de genres variés : le Fado (un genre portugais vocal accompagné par guitare), le jazz, musique alternative et mondiale et même les compositions Western de Ennio Morricone. Influencé par les mouvements underground lisbonnais, ainsi que l’art contemporain et le cinéma, leurs premiers albums Vol.I et Vol.II furent produits par leur propre maison de production Dead & Company (en liaison avec Universal Records Portugal).
En 2004 et 2005, leur album Vol.I fut primé par plusieurs musicologues anglais. Leur musique fut également utilisée en 2012 pour un épisode de la série américaine de voyage et cuisine Anthony Bourdain : No Reservations , suscitant auprès des téléspectateurs américains un grand intérêt pour le groupe portugais.
Discographie :
- 2004 : vol.I –Transformadores
- 2006 : Vol. II - Quando a Alma não é Pequena - Universal Music Portugal
- 2007 : Guitars From Nothing - Rastilho Records
- 2008 : Lusitânia Playboys - Universal Music Portugal
- 2011 : Lisboa Mulata - Universal Music Portugal
Biographie de la documentation de Radio France, février 2013