-
- Comment apprenons-nous ? Ce numéro interroge les apports des neurosciences et de la psychologie cognitive dans l'éducation.14 nov. 2022 • 58 min
En savoir plus
Edouard Gentaz
Professeur de psychologie du développement
- 1999-2004 Chargé de recherche au CNRS affecté au Laboratoire « Cognition et Développement » (UMR CNRS 8607), équipe « Perception, action et développement des connaissances » dirigé par J. Fagard, Université René Descartes, Paris V
- 2005-2008 Chargé de recherche au CNRS affecté au Laboratoire « Psychologie et NeuroCognition » (UMR CNRS 5105), Université Pierre Mendès France, Grenoble.
- 2009-2012 Directeur de Recherche au CNRS affecté au Laboratoire « Psychologie e Neurocognition » (UMR CNRS 5105), dirigé par Sylviane Valdois depuis le 1 janvier 2007, Université Pierre Mendès France, Grenoble.
- 2010-2012 Mise à disposition (30%) à l’Agence National de la Recherche (ANR) comme responsable de Programmes Sciences Cognitives en Sciences de l’Homme et de la Société. Responsable du Programme Banc avec Michel Fayol et du Programme «Emotion(s), cognition et comportement »
- 2012 Membre nommé suppléant au Comité National des Universités (CNU) de France / Directeur de Recherche au CNRS en détachement à l’Université de Genève / Professeur Ordinaire de Psychologie du Développement, Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education à l'Université
Publications :
- Heller, M. & Gentaz, E. (2013). Psychology of touch and blindness . New York: Psychology Press
- Deheane, S. (Ed), Dehaene-Lambertz, G., Gentaz, E., Huron, C. & Sprenger-Charolles, L. (2011). Apprendre à lire. Des sciences cognitives à la salle de classe . Paris : Odile Jacob.
- Gentaz, E. La main, le cerveau, le toucher. Approche neurocognitive du sens haptique chez Dunod (2009).__