Elisabeth Vallet
Professeur associée de géographie à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
-
- Les murs sont légion et leur typologie devient de plus en plus diversifiée, image de la fragmentation du monde. Les obstacles physiques de toute nature ne cessent de se multiplier, et de plus à différentes échelles.31 mai 2016 • 9 min
- 1 avril 2008 • Indisponible
En savoir plus
Avant de se joindre à la Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques, Élisabeth Vallet, titulaire d'un doctorat de l'Université Pierre Mendès France, a fait un post-doctorat au CRDP de l'Université de Montréal, un séjour postdoctoral à l'Université Duke en Caroline du Nord, puis a été chercheure à la Chaire de recherche en relations internationales de l'UQAM. Elle a été directrice de l'Observatoire de géopolitique de l'UQAM, chercheure invitée à l'Université Joseph Fourier en 2010 et visiting fellow à l'Université Duke en mars 2011. Professeure associée au département de géographie de l'UQAM, elle est actuellement membre de l'observatoire sur les États-Unis et directrice de recherches en géopolitique à la Chaire Raoul-Dandurand. Elle enseigne la géopolitique à l'UQAM.
Bibliographie
"Comprendre les élections américaines - La course à la Maison-Blanche", (Septentrion 2012 - à paraître) "Petit Guide des élections présidentielles américaines", avec Karine Prémont (Septentrion, 2012) "Le duel - Les dessous de l'élection présidentielle américaine", (Septentrion, 2008) (et. al.), "Le 11 septembre, 5 ans plus tard", (Septentrion, 2006) (dir.), "La présidence des États-Unis. Présidence impériale ou présidence en péril ?", (Presses de l'Université du Québec, Collection Enjeux contemporains, 2005) "Les élections présidentielles américaines" (co-direction), (Presses universitaires du Québec, Collection enjeux contemporains, 2004).