Elsa Dreisig

Soprano (1991)

En savoir plus
Crédit photo : Elsa Dreisig © Aucun(e) - Olafur Steinar Gestsson (Site de l'artiste)
Elsa Dreisig
Elsa Dreisig
Elsa Dreisig au Festival de Royaumont 2022
Vidéo
La Matinale en direct d'Aix-en-Provence
1h 28

En savoir plus

Elsa Dreisig
Elsa Dreisig
Elsa Dreisig Soprano (1991) Soprano franco-danoise, Elsa Dreisig est remarquée suite au prestigieux concours « Neue Stimmen » qu’elle remporte en février 2015. Malgré son jeune âge, elle se produit déjà sur les scènes les plus prestigieuses d’Europe, telles que l’Opera Studio du Staatsoper de Berlin ou encore le Théâtre du Châtelet de Paris.

Née dans une famille de chanteurs (ses parents se rencontrent lors de leurs prestations respectives dans les rôles de Pélleas et Mélisande), Elsa Dreisig est initiée au chant lyrique dès son enfance dans le cadre des maîtrises de l’Opéra royal de Wallonie  et de l’Opéra national de Lyon. Elle poursuit sa formation de chant au CNSMDP  auprès de Valérie Guillorit, puis auprès de Regina Werner  à la Hochschule für Musik de Leipzig. Sa passion pour le chant la pousse à explorer les univers de la mélodie, du lied et de l’opérette allemande, et du répertoire italien.

Elle remporte en 2011 le premier prix du concours « Des Mots et des Notes  » à Paris. Lors d’une année à la Schubert-Académie  en d’Aix-en-Provence en 2014, sous la tutelle de Matthias Goerne  et Markus Hinterhäuser, Elsa Dreisig remporte le premier prix du concours « Ton und Erklärung  ». Après être montée sur scène aux côtés de Natalie Dessay dans Les Parapluies de Cherbourg  au Châtelet, c’est en février 2015 qu’Elsa Dreisig attire l’attention française et internationale en remportant, à seulement 23 ans, le concours « Neue Stimmen  ».

Sa souplesse et fraîcheur vocale est récompensée par un jury de chanteurs de renommée internationale tels qu’Anja Silja, Francisco Araiza, Dietrich Henschel, Siegfried Jerusalem  et Dominique Meyer. Suite à cette victoire, elle est vite perçue comme un jeune talent d’exception en France et en Europe, talent confirmé par ses nombreux engagements et prix : le rôle de « Rosina » du Barbier de Séville, coproduit par Opéra Nomade, en 2016 et 2017, le Prix du Public Bernard-Plantey, le Prix du Jeune Public Ville de Clermont, et le Prix du Jeune Espoir du Centre Français de Promotion Lyrique.

En quelques dates 

2011:  Remporte le premier prix du concours « Des Mots et des Notes »
2012 :  Entre au CNSMDP
2014 :  Remporte le premier prix du concours « Ton und Erklärung »
2014 :  Rôle aux côtés de Natalie Dessay dans Les Parapluies de Cherbourg
2015 :  Remporte le premier prix du concours « Neue Stimmen »

Biographie de la Documentation Musicale de Radio France, novembre 2015

Crédit photo : Elsa Dreisig © Aucun(e) - Olafur Steinar Gestsson (Site de l'artiste)