Fabrice Arfi : podcasts et actualités

Fabrice Arfi

Journaliste à Mediapart

En savoir plus
Le ministre iranien de la Diplomatie, Nasser Kanani.
20 min
Le ministre du Budget sortant, Jérome Cahuzac, à Bercy au lendemain de sa démission, le 20 mars 2012 (Paris, France)
58 min
Jérôme Cahuzac entouré de journalistes, au premier jour de son procès au tribunal correctionnel de Paris, le 8 février 2016
14 min
Le ministre des Finances Pierre Moscovici, et son ministre délégué au Budget Jérôme Cahuzac, lors d'une conférence de presse à Bercy le 22 février 2013 (Paris, France)
14 min
Le ministre du Budget Jérôme Cahuzac, lors d'une session de questions aux gouvernement au Palais Bourbon, le 18 décembre 2012 (Paris, France)
14 min

En savoir plus

Fabrice Arfi Journaliste à Mediapart

Fabrice Arfi a travaillé successivement à l'AFP, au Figaro  et à Mediapart .

Il intègre en 1999 le service « culture » du quotidien Lyon Figaro , déclinaison lyonnaise du quotidien national d'actualités Le Figaro , où il assure ensuite la chronique judiciaire pendant plusieurs années.

Après avoir collaboré, à Lyon, à l’Agence France Presse (AFP) dans la rubrique police-justice, il co-fonde l’hebdomadaire Tribune de Lyon , qui est racheté en novembre 2006 par une partie de ses salariés. Il a également collaboré au Parisien/Aujourd'hui en France  et au Monde .

En mars 2008, il rejoint le service « enquêtes » du site d'information en ligne Mediapart . Journaliste d'investigation, il a été, avec son confrère Fabrice Lhomme, à l'origine de nombreuses révélations sur l'affaire Woerth-Bettencourt ou sur l'affaire de Karachi.

On lui doit plusieurs ouvrages : Le sens des affaires- Voyage au bout de la corruption  (Calmann-Lévy, octobre 2014), L'affaire Cahuzac : en bloc et en détail (Don Quichotte, 2013), Le contrat : Karachi, l'affaire que Sarkozy voudrait oublier, avec Fabrice Lhomme (Stock, mai 2010), et_L'affaire Bettencourt : un scandale d'Etat,_ avec Fabrice Lhomme (Don Quichotte, novembre 2010).