Jean-Marc Bustamante
Artiste (sculpture, peinture et photographie) et enseignant (sculpture et peinture), directeur des Beaux-arts de Paris depuis 2015
Toute l'actualité




Biographie
Jean-Marc Bustamante vit et travaille à Paris.
Depuis les années 80, son travail s’est développé à travers un échange constant entre la sculpture, la peinture et la photographie.
Il a représenté la France lors de la Biennale de Sao Paulo en 1994, celle de Venise en 2003 et à la Documenta de Kassel (Documenta VIII, IX et X).
Son œuvre a été montrée lors de nombreuses expositions personnelles dans des musées et des institutions tels que : Musée d’Art moderne de la ville de Paris, Galerie Nationale du Jeu de Paume-Paris, Stedelijk Van Abbemuseum-Eindhoven, Kunstmuseum-Wolfsburg, Tate Gallery-Londres, Deichtorhallen-Hambourg, Yokohama Museum of Art, Kunsthaus-Bregenz, Musée d’Art moderne de Strasbourg (avec Ed Ruscha), Musée des Arts contemporains du Grand Hornu, Henry Moore Institute à Leeds et à la Villa Médicis à Rome.
Il a dirigé le Festival international d'art de Toulouse de 2012 à 2015.
Il a enseigné la sculpture pendant plusieurs années à la Rijksakademie à Amsterdam et l'enseigne actuellement à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris, ainsi que la peinture à la Kunstakademie de Munich.