JP Nataf

Biographie

Toute l'actualité

Les Micro Siestes acoustiques Vol.1
Les Micro Siestes acoustiques Vol.1
ÉVÉNEMENT
Hommage à Olivier Libaux au Café de la Danse
Hommage à Olivier Libaux au Café de la Danse
ÉVÉNEMENT
vidéo
La Sieste acoustique : JP Nataf "Le Radeau"
La Sieste acoustique : JP Nataf "Le Radeau"
Mélanie Bauer
Mélanie Bauer
Back To Back
1h 52
Le 7/9
Le 7/9
2h 00
France Culture
France Culture
Sur écoute
1h 00
France Culture
France Culture
1h 00
France Culture
France Culture
Pas la peine de crier
59 min
La Grande Table d'été
La Grande Table d'été
1h 27
France Inter
France Inter
Comme on nous parle
 ©
©
JP Nataf
Label Tôt ou Tard
Sortie

Biographie

JP Nataf

Fou de musique et notamment des Beatles, JP Nataf fut le chanteur et compositeur du groupe Les Innocents (dont fit partie également Jean-Christophe Urbain) qui connut le succès dès la fin des années 1980. Il est le co-auteur de Fous à lier et Post-Partum . Il a réalisé également de nombreuses collaborations notamment avec la chanteuse Jil Caplan, proche amie du groupe. Il possède son propre studio à Paris.Avec Jeanne Cherhal, en 2005/2006, il crée le groupe Red Legs où, portant des longues chaussettes rouges (qui donnent leur nom au duo), ils effectuent des reprises de classiques de la chanson, Jeanne Cherhal à la basse et JP Nataf à la guitare. Les Red Legs n'ont pas enregistré de disque, leur discographie officielle sous le nom Red Legs se limite juste à une chanson sur un disque tribute à Dick Annegarn.En 2004, on retrouve JP avec Plus de sucre, qui connut un certain succès critique, mais eut un succès public modéré.Avec une chanson pour Hubert-Félix Thiéfaine et une autre pour Eddy Mitchell, JP Nataf montre sa capacité à écrire pour les autres.Il collabore en 2007 avec Olivier Libaux sur le projet Imbécile, mi-théâtre mi-chanson, et joue dans son adaptation scénique, mise en scène par Olivier Martinaud, aux côtés de Bertrand Belin, Armelle Pioline et Barbara Carlotti.En 2009, il sort son deuxième album solo : Clair , très bien reçu par la critique.