Karine Le Bail - Page 2

Productrice

Biographie
Crédit photo : Karine Le Bail_149x185
Karine Le Bail_149x185
Karine Le Bail_149x185

Toute l'actualité

Wolfgang Amadeus Mozart / Josef Mysliveček / Václav Luks
Wolfgang Amadeus Mozart / Josef Mysliveček / Václav Luks
54 min
“Die fünf Landsknechte“, gravure de 1530
“Die fünf Landsknechte“, gravure de 1530
54 min
Jim Europe / Noble Sissle / Paul Whiteman / Josephine Baker
Jim Europe / Noble Sissle / Paul Whiteman / Josephine Baker
54 min
La pétroleuse / La tondue / La sorcière
La pétroleuse / La tondue / La sorcière
55 min
Le jardin des délices, entre 1480 et 1505
Le jardin des délices, entre 1480 et 1505
54 min
Couverture de "La musique au pas" de Karine Le Bail
Couverture de "La musique au pas" de Karine Le Bail
Château d'eau, 1900 / Le Petit Journal du 20-10-1907
Château d'eau, 1900 / Le Petit Journal du 20-10-1907
54 min
Palais des papes, Avignon / Avenio Vulgo Avignon - 1663 / Miniature de Jean XXII en 1316
Palais des papes, Avignon / Avenio Vulgo Avignon - 1663 / Miniature de Jean XXII en 1316
55 min
Favela Rocinha, à Rio de Janeiro, 2010
Favela Rocinha, à Rio de Janeiro, 2010
54 min
Rio de Janeiro, en 1908
Rio de Janeiro, en 1908
54 min
Fantasio / Jacques Offenbach / Les Contes d'Hoffmann, 1881
Fantasio / Jacques Offenbach / Les Contes d'Hoffmann, 1881
55 min

Biographie

Karine Le Bail_149x185
Karine Le Bail_149x185
Karine Le Bail Productrice

Chercheuse au CNRS, l’historienne Karine Le Bail mène des travaux qui relèvent de l’histoire sociale des professions artistiques au XXe siècle (champs scéniques, musique et politique, médiations culturelles). Elle a notamment publié Pierre Schaeffer, les constructions impatientes (CNRS éditions, 2010), *Jean-Louis Barrault, une vie sur scène * (Flammarion, 2010), les mémoires d’Henry Barraud, *Un compositeur à la tête de la Radio. Essai autobiographique * (Fayard, 2010), et *La musique au pas. Être musicien sous l'Occupation * (CNRS éditions, 2016).

À l’Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS), elle anime un séminaire sur « La voix et ses espaces au théâtre et à l’Opéra : perception, cognition, interprétation (XVIIIe-XXIe siècles) » .

Après avoir produit durant plus de 20 ans Les Greniers de la mémoire, * puis une émission sur la fabrique de la voix, **A pleine voix, durant la saison 15-16, elle anime depuis septembre 2016 le nouveau rendez-vous sur l’histoire, Un air d’histoire.

Crédit photo : Karine Le Bail_149x185