Lalo Schifrin
pianiste, compositeur, chef d'orchestre

-
- Vidéo
- Vidéo
- Vidéo
- Vidéo
- Vidéo
- Vidéo
- Vidéo
- Vidéo
- Vidéo
En savoir plus

Parallèlement à cet enseignement classique, il joue dans des clubs de jazz. A son retour en Argentine, il fonde le premier groupe de jazz argentin et se fait remarquer par le trompettiste Dizzy Gillespie avec lequel il entame une collaboration de plusieurs années.
C’est en 1963, engagé par la MGM, que Lalo Schifrin perce dans la composition de musiques de film, d’abord avec "Les Félins" de René Clément puis il enchaîne les films comme "Les Tueurs de San Francisco", "Le Kid de Cincinnati" et compose la célèbre B.O de "Bullitt" en 1966.
Il écrit également pour des séries télévisées, il est notamment l'auteur du générique de "Mannix" et en 1966, la B.O de la série "Mission : Impossible" le consacre totalement. Il compose également pour des spots publicitaires, comme l'inoubliable jingle pour les bas Dim.
Ses musiques se particularisent par leur rythme haletant, toujours énergique, mélangeant des influences jazzy et des sons plus modernes. Tout en continuant à composer pour le cinéma ("L’Inspecteur Harry", "Opération Dragon", "Amityiville la maison du diable"), il dirige des orchestres philharmoniques et compose pour des formations musicales prestigieuses.