Lise de la Salle : podcasts et actualités

Lise de la Salle

Pianiste française (Cherbourg, 1988 -)

En savoir plus
Crédit photo : Lise de la Salle, portrait pour bio
Lise de la Salle, portrait pour bio
Lise de la Salle, portrait pour bio

En savoir plus

Lise de la Salle, portrait pour bio
Lise de la Salle, portrait pour bio
Lise de la Salle Pianiste française (Cherbourg, 1988 -) Pianiste précoce, Lise de la Salle poursuit aujourd'hui une carrière de soliste en France et à l'étranger et fait partie de la génération de jeunes musiciens les plus prometteurs d'aujourd'hui.

Initiée au piano à quatre ans, Lise de la Salle donne son premier concert à neuf ans. Lauréate de nombreux concours en France et à l'étranger, elle travaille depuis 1998 avec Pascal Nemirovski, et en 2001 elle obtient un premier prix à l'unanimité du jury au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, dans la classe de Pierre Réach. En 2003, Lise de la Salle intègre la classe de perfectionnement de **Bruno Rigutto ** dans le cadre du 3e cycle au CNSM de Paris et bénéficie des conseils de Geneviève Joy-Dutilleux.

Depuis 2001, Lise de la Salle se produit dans de plus grandes salles de concert du monde : la Philharmonie de Berlin, l'Avery Fisher Hall à New York, le Hollywood Bowl à Los Angeles, le Suntory Hall in Tokyo, le Wigmore Hall à Londres, le Palais des Beaux Arts à Brussels, l'Auditorium du Louvre Paris ou le Théâtre des Champs Elysées in Paris.
Elle a déjà collaboré avec des chefs tels que Fabio Luisi, James Conlon, Lorin Maazel, Sir Andrew Davis, Semyon Bychokov, Marek Janowski ou Sir Neville Marriner, parmi d'autres et a joué devant des formations de tout premier ordre : l'Orchestre symhponique de Vienne, l'orchestre Philharmonia de Londres, Orchestre National de France, l'Orchestre Philharmonique de Los Angeles ou les orchestres symphoniques de Boston ou San Francisco. Elle est l'invitée régulière de nombreux festivals de part le monde et a enregistré les oeuvres de Franz Liszt, Ravel, Bach ou Rachmaninov.

Lise de la Salle en six dates :

**2002 ** enregistre son premier cd avec des oeuvres de Ravel et Rachmaninov chez Naïve

**2003 ** remporte le Premier Prix du « European Young Concert Artists » à Paris

2004 remporte le Premier Prix du « Young Concert Artists International Auditions » à New York

2010 invitée à la Folle Journée de Nantes autour de Frédéric Chopin

2011 son disque dédié à Liszt reçoit le Diapason d’Or

2013/2014 l'artiste en résidence dans l'opéra de Zurich

Site officiel

Crédit photo : Lise de la Salle, portrait pour bio