Louis-Marie Blanchard

Voyageur et marcheur, mais aussi auteur, photographe et réalisateur

En savoir plus
Lever de soleil sur le grand Canyon
53 min
La route de Marco Polo à travers les déserts orientaux - Carte de Giovan Battista Ramusio (1540) et Francesco Grisellini (1761). XVIE / XVIIIe siècles
53 min
Le temps d'un bivouac
1h 50

En savoir plus

Louis-Marie Blanchard Voyageur et marcheur, mais aussi auteur, photographe et réalisateur

Louis-Marie et Elise Blanchard ont promené leur regard des montagnes françaises aux vallées reculées de l'Himalaya, et publié leurs reportages dans Géo, Terre sauvage, Grands Reportages, Trek Magazine, Road-Book, Le Monde.

De multiples séjours au Tibet, en Chine, en Mongolie et en Asie Centrale, en hiver comme en été, leur ont permis d'approfondir sujets et itinéraires, pour mieux faire connaître les montagnes et l'univers culturel et spirituel des populations de ces régions.

Leurs réalisations sur les explorateurs (explorateurs du toit du monde – chasseurs de plantes : explorateurs botanistes autour du monde) sont une manière de rendre hommage à ceux dont ils suivent les traces, et qui furent les précurseurs de cette grande passion qui les anime et qu'ils souhaitent vous faire partager : le récit de voyage.

Depuis trois ans, ils sillonnent les montagnes de l'Atlas Marocain, à la rencontre des nomades et des paysans berbères des hautes vallées.