Marie Oppert : podcasts et actualités

Marie Oppert

Chanteuse et pensionnaire de la Comédie-Française

En savoir plus
Crédit photo : Marie Oppert/Franck Harscouët
Marie Oppert/Franck Harscouët
Marie Oppert/Franck Harscouët

En savoir plus

Marie Oppert/Franck Harscouët
Marie Oppert/Franck Harscouët
Marie Oppert Chanteuse et pensionnaire de la Comédie-Française

Née en 1997 dans une famille de musiciens, Marie Oppert commence très tôt l’étude du piano, puis celle de la clarinette. À l’âge de huit ans, elle intègre la Maîtrise de Paris au sein du Conservatoire à Rayonnement Régional, où elle suit un enseignement musical et scolaire en double cursus, tout en se produisant dans de nombreux festivals et salles de concert : Auvers-sur-Oise, Annecy, Salle Pleyel à Paris, Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Théâtre de Rungis…

En 2008, elle apparaît pour la première fois dans une production théâtrale : Le Voyage de Pinocchio, conçu et mis en scène par Sandrine Anglade, qui tourne à travers l’Hexagone. L’année suivante, le Châtelet lui confie le rôle de Marta dans sa nouvelle production de The Sound of Music, puis celui de Brigitta lors de la reprise de 2011, et enfin celui de la violoniste dans Street Scene de Kurt Weill, en 2013. Elle tient également le rôle de Mi Bémol, lors de la reprise du Clavier fantastique de Graciane Finzi à la Salle Pleyel.

Tout en terminant sa scolarité en double cursus au lycée Racine, Marie Oppert complète sa formation, depuis deux ans, avec un enseignement soutenu en danse classique, modern jazz et claquettes, ainsi qu’avec des cours de perfectionnement en technique vocale auprès de Céline Laly. Parlant couramment l’anglais, elle suit également des master classes auprès d’artistes de Broadway, tels que Benj Pasek, Justin Paul et Adam Kantor.

En 2014, sélectionnée parmi plusieurs centaines de candidates, Marie Oppert a créé le rôle-titre d’Alice, la comédie musicale au Théâtre Clavel, à Paris.

En 2018, elle interprète le rôle-titre de Peau d'Ane au Théâtre Marigny sous la direction de Emilio Sagi. En 2020, elle fait paraitre son premier album Enchantée, avec l'Orchestre National de Lille chez Warner Classics.

En avril 2022, elle devient pensionnaire de la Comédie-Française. Elle fait ses premiers pas au cinéma, dans le film Ténor, de Claude Zidi Jr.

Crédit photo : Marie Oppert/Franck Harscouët