
Toute l'actualité











Biographie

Sabine Devieilhe ** étudie le violoncelle au Conservatoire de Caen puis la musicologie à Rennes où elle est également membre des chœurs de l'opéra. En 2008, elle entre au Conservatoire Supérieur de Musique de Paris** dans la classe de chant dePierre Mervant et obtient trois ans plus tard un Premier prix à l’unanimité avec les Félicitations du Jury**.** Membre de plusieurs ensembles professionnels tels que Pygmalion et Les Cris de Paris, elle découvre un vaste répertoire, de la musique ancienne à la musique contemporaine.
Sabine Devieilhe affectionne particulièrement le lied et la mélodie et se produit en récital aux côtés de la pianiste Anne Le Bozec. Sa rencontre avec Jean-Claude Malgoire et Alexis Kossenko lui permet de s’essayer en soliste au répertoire baroque, notamment lors des Festivals d’Utrecht, de Bruges, à l’Atelier Lyrique de Tourcoing ou encore au Théâtre des Champs-Elysées. Plébiscitée par un public enthousiaste, elle multiplie les productions prestigieuses ; en 2012, elle incarne notamment le rôle-titre dans Lakmé de Léo Delibes à l’Opéra de Montpellier. Nommée « Révélation lyrique » aux Victoires de la musique classique ** en 2013, ** Sabine Devieilhe succède à Julie Fuchs et incarne la saison suivante la Reine de la Nuit dans La Flûte enchantée à l'Opéra de Paris.
Sabine Devieilhe en 6 dates :
1992 : Commence l’apprentissage du violoncelle à Ifs (Calvados).
2002 : Participe comme choriste à une production du Vaisseau fantôme de Richard Wagner à l'Opéra de Rennes et rencontre le chef de chœur Gildas Pungier.
2008 : Entre au Conservatoire de Paris dans la classe de chant de Pierre Mervant.
2011 : Fait ses premiers pas dans le bel canto avec le rôle d’Amina dans La Sonnambula avec l’Atelier Lyrique de Tourcoing.
2012 : Premier rôle-titre avec l’opéra Lakmé de Léo Delibes, à l'Opéra de Montpellier.
2013 : *« Révélation lyrique » * au Victoires de la Musique Classique.