Xavier Demagny
Journaliste à la rédaction de France Inter
En savoir plus
Crédit photo : Xavier Demagny © Radio France - Christophe Abramowitz
-
- Le fils du commandant Massoud, à Paris pour la sortie de son livre "Notre Liberté", a l'ambition de reprendre le flambeau de son père, assassiné par Al-Qaïda deux jours avant les attentats du 11-Septembre aux Etats-Unis. Cette fois-ci, l'ennemi n'est plus l'Armée rouge mais les Talibans.Aujourd'hui
- Aucun séisme politique majeur pour la Chambre haute, où la majorité de droite est très largement confortée, malgré la perte de quelques sièges. Mais ces sénatoriales sont tout de même riches d'enseignements, à défaut de surprise.25 sept.
- Invité de TF1 et France 2 dimanche, le chef de l'État a répondu au pape sur la question migratoire, estimant que la France "fait sa part". Emmannuel Macron a aussi évoqué les prix des carburants, la planification écologique et la situation au Niger, annonçant le retour de l'ambassadeur sur place.24 sept.
- Lettre envoyée aux parents de Nicolas : l'ex-rectrice présente ses excuses et donne des explicationsDans un entretien au Parisien, Charline Avenel, ex-rectrice de l'académie de Versailles, présente ses excuses à propos du courrier reçu par les parents de Nicolas, élève de 15 ans harcelé et qui s'est suicidé à la rentrée.24 sept.
- Dans le Déclic numérique, Xavier Demagny tente, tous les dimanches, de répondre à une question liée aux nouvelles technologies ou au monde du web. Aujourd'hui, un sujet douloureux et complexe : l’algorithme de TikTok est-il dangereux, au point de provoquer la mort ?24 sept. • 3 min
- Messe inédite au Vélodrome, déplacement historique, la question des migrants en fil conducteur : retour en six images sur le voyage du pape à Marseille.23 sept.
- Invité de France Inter samedi matin, le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau a estimé que "les variations du pétrole" qui se ressentent sur les prix à la pompe "ne remettent pas en cause, à nos yeux, la tendance à la désinflation".23 sept.
- Gabriel Attal, en déplacement au Danemark, a plaidé pour une saisie "systématisée" du téléphone portable des élèves harceleurs, de "sanctions 'pré sentencielles'" et de "mesures éducatives très tôt", dans le cas où une procédure judiciaire est ouverte.22 sept.
- Tous les dimanches, Xavier Demagny répond à nos questions sur les nouvelles technologies. Et ce matin, les ondes de nos téléphones portables, si présents dans nos vies : Faut-il s'en méfier ?17 sept. • 3 min
- HEC Paris se retrouve en tête du classement annuel des meilleures formations en management du Financial Times. Le magazine américain classe également quatre autre écoles dans son top 12, et les écoles de commerce françaises représentent un établissement sur cinq.11 sept.
- Chaque semaine, la réponse à une colle sur le monde numérique qui nous entoure. Ce dimanche, une énigme des temps modernes, pourquoi est-il si compliqué d'avoir un seul et même chargeur universel de téléphone.10 sept. • 2 min
- Référendum, conférence sociale... Emmanuel Macron a adressé aux chefs de partis qui ont participé aux "Rencontres de Saint-Denis" une lettre résumant les échanges qu'ils ont eu le 30 août à l'École de la Légion d'honneur. Reçue dans la soirée de mercredi, France Inter a pu la consulter.7 sept.
En savoir plus
Xavier Demagny Journaliste à la rédaction de France Inter Crédit photo : Xavier Demagny © Radio France - Christophe Abramowitz
Xavier Demagny est journaliste à la rédaction numérique de France Inter, après avoir essentiellement travaillé dans les stations du réseau France Bleu et à la rédaction de francebleu.fr. Il effectue régulièrement des remplacements à l'antenne.