• Fréquences
  • Accès
  • Contact

CP - Fin du mandat d'Emmanuel Krivine à la tête de l'Orchestre National de France

Publié le 28.05.2020

COMMUNIQUE DE PRESSE - Jeudi 28 mai 2020


 

Fin du mandat d'Emmanuel Krivine à la tête de l'Orchestre National de France

 

Emmanuel Krivine a fait le choix de mettre fin à son mandat de Directeur musical de l’Orchestre National de France, pour des raisons personnelles liées à la situation sanitaire que le pays traverse.

Sibyle Veil, Présidente-Directrice générale de Radio France, et Michel Orier, Directeur de la musique, lui adressent leurs chaleureux remerciements pour l’engagement artistique dont il a témoigné à la tête de l’orchestre depuis le 1er septembre 2017.

Au cours de ces trois années, Emmanuel Krivine aura donné avec l'Orchestre National de France près de soixante-dix concerts, explorant un très large répertoire où Brahms, Strauss, Prokofiev, Tchaïkovski, Wagner et les compositeurs français, au premier rang desquels Ravel, Debussy, Berlioz, Franck et Saint-Saëns, auront été défendus avec une ferveur et une singularité d’interprétation qui ont su séduire les publics et ont grandement participé au succès de l’Auditorium de Radio France ainsi qu’à l’excellence musicale de l’orchestre.

Comme annoncé en novembre dernier, le chef Cristian Măcelaru succédera à Emmanuel Krivine à la direction de l’Orchestre National de France à compter de septembre 2021.


Pôle de relations médias / Direction de la Musique et de la Création de Radio France

 

François Arveiller /   

Marianne Devilleger /  

Laura Jachymiak /