• Fréquences
  • Accès
  • Contact

CP - Lancement de la saison des concerts jeune public à Radio France

Publié le 18.09.2020

Communiqué de presse - 18 septembre 2020



Lancement de la saison des concerts jeune public à Radio France


La musique est un univers sans fin qu’il est grisant d’apprendre à visiter et à apprécier dès le plus jeune âge. Depuis longtemps, les formations musicales de Radio France s’attachent à éveiller les enfants et les adolescents au répertoire symphonique grâce à des formules de concerts originales.


La saison des concerts jeune public, conçue en collaboration avec le département Education et développement culturel de Radio France, ouvre les festivités le samedi 19 septembre à 15h avec "Le Petit Chaperon rouge en musique" d'après un texte librement adapté par Joël Pommerat.



Il y a le petit chaperon rouge des contes de Perrault et des frères Grimm. Il y a celui de Joël Pommerat, qui sera au cœur du concert-fiction du 19 septembre.

Libre adaptation du conte, voici venir Le Petit Chaperon rouge, sur la musique de Schubert interprétée par les musiciens de l'Orchestre National de France.



FRANZ SCHUBERT
Quatuors à cordes (extraits)

LIONEL CODINO comédien
NOLWENN LE DU comédien
JOËL POMMERAT libre adaptation du texte
COMPAGNIE HA NA SAN STUDIO direction d’acteur et mise en espace

Musiciens de l’ORCHESTRE NATIONAL DE FRANCE
NGUYEN HUU NGUYEN 
et BENJAMIN ESTIENNE violons
JULIEN BARBE alto
OANA UNC violoncelle

À partir de 8 ans


Et retrouvez la totalité des concerts et spectacles jeunes publics proposés par Radio France pour la saison 2020 / 2021 grâce au lien ci-dessous :

https://www.maisondelaradio.fr/jeune-public/familles/concerts-pour-les-familles


Radio France accueille en moyenne plus de 50 000 jeunes et propose plus de 700 programmes éducatifs par saison. Le département Education et développement culturel, au sein de la direction de la Musique et de la Création de Radio France, est ainsi en charge de la programmation et de la coordination de ces activités et projets éducatifs, en lien avec les quatre formations musicales et les sept antennes de Radio France. Il propose notamment de nombreux concerts jeune public, des ateliers radiophoniques et musicaux, des visites guidées, des projets pédagogiques au long cours, des émissions de radio, des ressources pédagogiques, des formations pour les enseignants et des ressources numériques.




Pôle relations médias / Direction de la Musique et de la Création de Radio France

 

François Arveiller /   

Marianne Devilleger /  

Laura Jachymiak /