• Fréquences
  • Accès
  • Contact

DMC - Le pianiste Dmitry Masleev remplace Behzod Abduraimov le 27 février 2020

Publié le 24.02.2020
DMC -  Le pianiste Dmitry Masleev remplace Behzod Abduraimov le 27 février 2020

COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 24 FÉVRIER 2020



LE PIANISTE BEHZOD ABDURAIMOV EST REMPLACÉ PAR LE PIANISTE DMITRY MASLEEV JEUDI 27 FÉVRIER 2020 A L'AUDITORIUM DE RADIO FRANCE  


Le pianiste Behzod Abduraimov, souffrant, est contraint d’annuler son interprétation du concerto pour piano et orchestre n°1 de Tchaïkovski ce jeudi 27 février avec l’Orchestre National de France dirigé par Emmanuel Krivine. Il est remplacé par le pianiste Dmitry Masleev, vainqueur du concours Tchaïkovski 2015.

Le programme de ce concert reste inchangé

Ernest Chausson
Symphonie opus 20

Piotr Ilyitch Tchaïkovski
Concerto pour piano et orchestre n°1

Dmitry Masleev piano
Orchestre National de France
Emmanuel Krivine direction

Ce concert est diffusé en direct sur France Musique.


Dmitry Masleev a remporté il y a quatre ans le Premier Prix du Concours Tchaïkovski de Moscou et joue le plus souvent, depuis lors, en Russie, en Allemagne et en France.

Il a fait ses débuts parisiens à la Fondation Louis Vuitton. Il s’est produit dans le cadre du Klavierfestival Ruhr, ainsi qu’aux festivals de La Roque d’Anthéron, de Rheingau et de Bad Kissingen. Pour ses débuts à Berlin, il interprétait, en compagnie du Rundfunk-Sinfonieorchester Berlin dirigé par Robert Trevino, la Rhapsodie sur un thème de Paganini de Rachmaninov. Il a entrepris plusieurs tournées : avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France sous la direction de Mikko Franck, avec l’Orchestre national de Lyon dirigé par Tan Dun, avec les Bamberger Symphoniker dirigés par Christoph Eschenbach et l’Orquestra Cadaqués dirigé par David Robertson.

Cette saison, il entreprend une tournée à travers l’Italie avec l’Orchestra della Toscana et se produit en France à la Folle Journée de Nantes et au Festival de La Roque d’Anthéron, aux côtés de Daniil Trifonov, Grigory Sokolov, Nikolai Lugansky et autres lauréats du Concours Tchaïkovski. En Asie, il donne un récital au Seoul Arts Center, se produit à Tokyo et effectue une tournée en Chine, en prolongement de sa collaboration avec

Tan Dun. En 2019, Dmitry Masleev a publié chez Melodia un album en compagnie de l’Orchestre d’État de Sibérie (Concerto pour piano n° 1 de Chostakovitch, Jazz Suite d’Alexander Tsfasman et Concerto pour piano n° 2 de Nikolai Kapustin). Pour ses trente ans, Dmitry Masleev a été artiste en résidence au Bodensee Festival ; il s’est ainsi produit en compagnie du SWR Stuttgart Orchester sous la direction de Christoph Eschenbach, de l’Orchestre philharmonique de l’Oural dirigé par Dmitry Liss, ainsi que dans des récitals en solo, des concerts de musique de chambre avec le Quatuor Borodine ainsi qu’avec son professeur Mikhail Petukhov. En Amérique du Nord, il a fait ses débuts au Carnegie Hall et au Koerner Hall de Toronto.

Né à Ulan-Ude (Sibérie), Dmitry Masleev a fait ses études au Conservatoire de Moscou en compagnie de Mikhail Petukhov. Il a également suivi les cours de l’Académie internationale de musique du Lac de Côme.





Pôle de relations médias / Direction de la Musique et de la Création de Radio France

 

François Arveiller /   

Marianne Devilleger /  

Laura Jachymiak /