• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Editions Radio France //CD : " There is ground under ground " Régïs Boulard et Louis Soler (collection Signature)

Publié le 24.09.2020
 
 
COMMUNIQUE DE PRESSE
24.09.2020
 

 

There is ground under ground

Régïs Boulard et Louis Soler

CD - réf. SIG 11113

parution : 25 septembre 2020

 

 

 

« Faire des trous dans les trous, et reconnaître l'autre en nous. Le multiple non écartelé, le ruban sans côté, les peurs évidées, taillons. Nous sommes membranes. »

Cet album est l’illustration du mouvement permanent, le nôtre et celui de la Terre, de l’en-dessous, du monde aquatique. There is ground under ground est la représentation d’un temps à saisir, d’un enkrateia qui mise sur le libre arbitre et sur l’effort qui n’est jamais vain. Il faut savoir creuser dans le sens du voyage et croire en l’humain car il y a toujours de La peau sous les os… « Creuse mon gars. Fuis les obsèques obscènes et creuse mon gars. Creuse, et pas pour le mausolée, pas pour les fondations, pas pour le caveau. Creuse hors, ou dans, mais creuse. Fais un trou dans le trou, et taille toi.»

La musique de Régïs Boulard, batteur éclectique, pur gamin du rock’n’roll et de Louis Soler, guitariste polymorphe biberonné au métal et au rap, trouve son unité et son harmonie dans leur amitié : « Nous travaillons ensemble depuis une douzaine d’années, et même si nos univers musicaux ne se ressemblent pas, nous cultivons une amitié complice et nous jouons sans limites et sans ego. » There is ground under ground est une stratification de systèmes, une musique contemporaine qui suggère des images et suscite des titres à tiroirs. C’est un agrégat de sons qui nous font vibrer de manière forte. Une architecture électro-acoustique, frontale et enjouée, parfois abstraite, où des formes voluptueuses se dessinent et flirtent avec le son et les pulsations.

Cet album a été composé et réalisé par Régïs Boulard (batteries, voix) et Louis Soler (guitare acoustique et électrique, basse, claviers, programmations et voix). Avec les participations de Régis Huby (violon électrique, violon ténor électroacoustique, électroniques), Paul Boulard (guitare et voix sur Goin Home, voix sur Twist : Sun tans) et Marie Boulard (voix sur Twist : Sun tans).

Dernières parutions dans la collection Signature Radio France : La machine couchée (Régïs Boulard, Louis Soler, John Greaves, Olivier Mellano, Philippe Tessier, Nicolas Méheust, Black Sifichi, Maria Laura Baccarini, 2015). Radio dog. Chien Vert (Régïs Boulard, Stéphane Fromentin, Nicolas Méheust, Jean-François Vrod, Marcel Kanche, 2011) ; Streamer (Régïs Boulard, Jean-François Vrod, Noel Akchoté, Marc Gauvin, 2005) ; Oui Mais (Régïs Boulard, Régis Huby, 2002). Hors-collection : Music Soldia de Pills ; Ice to silver de Lillë ; Plusieurs de Fannytastic.

 

Retrouvez les Éditions Radio France sur https://www.radiofrance.fr/les-editions

Suivez-nous aussi sur @editionsRF