• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Editions Radio France / Livre-CD « Pop-Up Symphonie » de Marina Cedro, Jean-Luc Fromental, Gérard Lo Monaco et l’Orchestre Philarmonique de Radio France

Publié le 05.11.2019
Editions Radio France / Livre-CD « Pop-Up Symphonie » de Marina Cedro, Jean-Luc Fromental, Gérard Lo Monaco et l’Orchestre Philarmonique de Radio France

Communiqué de presse


Parution : 21 novembre 2019
Prix : 14 €

Pop-up Symphonie

Un conte musical et chansons de Marina Cedro

Textes : Jean-Luc Fromental
Illustrations et pop-up : Gérard Lo Monaco

Interprété par 6 musiciens de l’Orchestre Philarmonique de Radio France

 

Le 13 octobre 2018, Marina Cedro et les musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Radio France, présentaient  sur la scène de l’Auditorium de Radio France, dans un décor imaginé par Gérard Lo Monaco, un spectacle haut en couleurs pour les enfants à partir de 3 ans : Pop-up Symphonie.

 

Un an plus tard, ce spectacle est devenu un livre pop-up. « Le mot pop-up, qui évoque l’idée de surgissement de figures ou d’objets, est né aux Etats-Unis dans les années 1920 et désigne des livres animés quoi créent un volume quand on les ouvre. À partir des chansons pour les enfants créées par Marina Cedro, j’ai imaginé « Pop-up Symphonie », livre que j’ai réalisé, découpé et peint à la main, en cherchant à créer du mouvement à l’ouverture et à la fermeture des pages, afin de rendre vivants les personnages. Avec la pratique des livres animés, j’ai fait le lien avec le décor de théâtre, le dessin et l’illustration d’optique. » explique Gérard Lo Monaco.

 

 

Il était une fois Joséphine qui vivait dans une grande maison. Un soir, elle se retrouve toute seule et part dans la forêt avec son chat Mioustapha, à la recherche d’une berceuse que lui chantait autrefois sa maman. Que faisait-elle dans un endroit si sombre, cette petite fille au teint d’aurore ? La chose demande un mot d’explication... Pour en savoir plus, une seule solution : écouter le livre-CD !

 

Retrouvez Marina Cedro, les musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Radio France dans un décor de Gérard Lo Monaco et le « Pop-up Symphonie » sur scène le 21 décembre 2019, au Studio 104 de la Maison de Radio France lors d’une représentation exceptionnelle.


Retrouvez les Éditions Radio France sur radiofrance.fr/les-editions

Responsable Communication : Emmanuelle Roig Attachée de presse : Marianne Biggs marianne.biggs @radiofrance.com