• Fréquences
  • Accès
  • Contact

EDITIONS/ Une histoire et...Oli

Publié le 18.10.2019

Communiqué de presse

 

 

Sortie : 17 octobre 2019

Prix : 12.95 €

Une histoire et…. Oli
Les 4 premiers titres de la collection 

Geneviève Brisac, François Morel, Delphine de Vigan et Zep

 

L’histoire du soir réinventée par les plus grands auteurs

 

« Une histoire et… Oli » est une série de podcasts originaux créée par France Inter : des contes pour enfants imaginés et racontés par des grands auteurs français : Delphine de Vigan, Geneviève Brisac, Leïla Slimani, François Morel, Agnès Desarthe, Katherine Pancol… Dès le mois d’octobre, cette série devient une collection d’albums jeunesse avec des auteurs de renom et des illustrateurs talentueux aux univers singuliers, tous réunis dans de magnifiques livres illustrés pour les 4-7 ans, à lire tous les soirs avant de s’endormir !

 

Olga, le canard, et le petit garçon battu de Geneviève Brisac – Illustrations Laetitia Le Saux

Un canard demande à une jeune fille d’aider un petit garçon battu à échapper à la cruauté, aux insultes et à la maltraitance de son père. Alors que ce dernier est à la piscine avec son fils, l’équipée sauvage décide d’intervenir, soutenue par tous les copains volatiles du coin. Et même une petite poule qui vole sur le dos en criant «Youpi! ».

 

Les bonnes résolutions du Père Noël de François Morel – Illustrations : Lili la Baleine

Le Père Noël est inquiet : il a beau scruter le ciel chaque matin, la neige se fait attendre. Pourtant c’est déjà l’hiver et bientôt Noël ! C’est à cause du réchauffement climatique… Il convoque ses rennes, Comète, Cupidon, Danseur, Éclair, Fringant, Furie et Tonnerre : l’heure est grave. Comment faire pour aller distribuer les cadeaux ? Et si le voyage du Père Noël était écologique?

 

Nadine et Robert les poissons rouges de Delphine de Vigan – Illustrations : Sess

Un père emmène son fils enterrer l’un de ses poissons rouges, Nadine, qui vient de mourir. Mais dans Paris, la tâche ne se révèle pas si commode. Père et fils doivent ruser pour trouver une dernière demeure calme, agréable et même aquatique au petit poisson… Et que va devenir Robert, l’autre poisson, l’ami de Nadine ?

 

Invisible MaxTextes et illustrations : Zep

Ce matin est le pire matin de tous les temps pour Max : pour la première fois de sa vie, il doit aller à l’école. Et en plus, il doit y aller tout seul ! Max est très inquiet, il est sûr que dans la cour de récré il n’y aura que des tireurs de cheveux, des voleurs de jouets, de coupeurs de tête et des arracheurs de zizi. Heureusement, sur son chemin, le petit garçon va tomber sur un lutin malin qui lui propose de le rendre invisible. Max aurait préféré être transformé en dragon à six têtes, mais bon, être invisible, c’est déjà pas si mal !

 

Retrouvez les Éditions Radio France sur radiofrance.fr/les-editions