• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Églantine Éméyé rejoint France Bleu à la rentrée !

Publié le 10.07.2020


Églantine Éméyé arrive sur France Bleu

pour la saison 2020-2021 !

 



Paris, le 10 juillet 2020Une nouvelle voix s’adressera aux auditeurs de France Bleu dès le 31 août ! France Bleu est fière de compter désormais dans ses rangs Églantine Éméyé ! En direct du lundi au vendredi de 15h à 16h sur France Bleu pour sa nouvelle émission, « C’est déjà demain !».

 

 

« C’est déjà demain !» est le magazine des expériences futures et du mieux vivre demain

Églantine Éméyé réinvente notre quotidien en explorant les pistes du mieux vivre ensemble demain dans ce nouveau magazine qui aborde les changements et les évolutions sociétales dont on nous parle.

 

Chaque jour, Églantine Éméyé reçoit les témoignages des auditeurs et d’experts, scientifiques, coachs, écrivains, philsophes qui se penchent sur des thèmes pluriels :

  • Peut-on voyager en restant dans son canapé ?
  • Les écoles alternatives sont de plus en plus nombreuses : quels bénéfices pour nos enfants ?
  • Ces 25-35 ans qui ne veulent plus faire carrière et cherchent à vivre autrement...
  • Liberté et accomplissement de soi : quelles sont les meilleures méthodes ?

 

 

Des valeurs fortes partagées avec France Bleu

 

Depuis qu’elle a fait ses premières armes, son master 1 de sciences économiques en poche, la carrière audiovisuelle d’Églantine Éméyé est marquée par un intérêt indéfectible pour l’humain, l’environnement, l’écologie, les régions ... Quelle que soit la casquette qu’elle porte, journaliste, animatrice, productrice, ou encore réalisatrice, son parcours l’illustre pleinement. Autant de sujets qui sont également chers à France Bleu et constituent une partie de son ADN. Rejoindre France Bleu s’inscrivait pour ainsi dire dans la logique des choses !

 

 

Une femme de terrain et de conviction

 

Elle poursuit à la rentrée sa collaboration avec France Télévisions où, depuis 2017, elle anime et co-présente un magazine de découverte, des programmes éducatifs, un jeu de culture générale…

 

Églantine Éméyé est très engagée dans le monde associatif et a créé plusieurs associations et écoles destinées aux enfants autistes (dont « Un Pas vers la Vie » il y a bientôt quinze ans) pour leur donner, à eux et à leur famille « le droit à une vie meilleure ».

 

Elle est aussi comédienne, musicienne, et une fervente adepte du vélo qu’elle pratique assidûment, « bien avant que l’écologie ne le mette au goût du jour ! »  aime-t-elle à dire…




Crédit photo : © Christian Lartige – CL2P

 
 

Contact presse : Paule Paganon :         


Ici, on parle d’ici.
 

francebleu.fr