• Fréquences
  • Accès
  • Contact

FIP / HOMMAGE A MANU DIBANGO - MARDI 24 MARS

Publié le 24.03.2020
Communiqué de presse
Paris, le 24 mars 2020

FIP REND HOMMAGE A MANU DIBANGO
Ce soir à 20h
et rediffuse son dernier concert 
Live à Fip - Manu Dibango & Safari Symphonique


Le monde la musique est en deuil. Mardi 24 mars, Manu Dibango est décédé des suites du Covid-19.
Fip lui rendra un vibrant hommage ce soir en diffusant son dernier concert-création avec le Safari Symphonique enregistré au Grand Rex à Paris, jeudi 17 octobre.

Tout au long de sa carrière, Manu Dibango a cherché à abolir les frontières entre les différents styles de musique. Ce qui donnait à sa musique et ses concerts une coloration toute particulière. 

Ce tempérament de nomade l'a amené à proposer le spectacle Safari Symphonique, un fascinant voyage à travers les racines de la musique noire venue d'Afrique, un savant mélange de rythmes traditionnels de son Cameroun natal et des sonorités jazz, les sons de la forêt équatoriale, le souffle du vent du désert...




Le 9 décembre 2018, Manu Dibango nous avait fait l'honneur de participer à la fermeture du Studio 105 de Radio France à l'occasion du Live à Fip "Un dernier 105 pour la route"
Un concert à réécouter ici.


En hommage à Manu Dibango, France Musique programme ce soir à 19h à la place de Banzzaï, un numéro d'Easy Tempo du 20 février 2016 intitulé "Manu Dibango, l'Afrique funky", par Thierry Jousse et Laurent Valero.


Contact presse
Virginie Ertz
- style="padding: 0;">