• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Fip // Soirée spéciale - hommage à E.S.T. et Rymden - Vendredi 8 mai à partir de 19h

Publié le 06.05.2020

Communiqué de presse 
Paris, le 6 mai 2020



SOIREE SPECIALE JAZZ SCANDINAVE 
E.S.T. & RYMDEN

Vendredi 8 mai à partir de 19h


Vendredi 8 mai à partir de 19h, Fip vous propose une soirée spéciale autour du jazz scandinave avec un Club Jazzafip en hommage à la formation E.S.T. suivi d'un concert de Rymden à 22h.

Le Club Jazzafip rediffuse l'hommage à la formation du pianiste suédois Esbjörn Svensson enregistré le 10 juin 2018, le jour des 10 ans de sa disparition. 
Esbjörn Svensson était connu pour son travail au sein du trio qui portait son nom E.S.T.. Avec le contrebassiste Dan Berglund et le batteur Magnus Örström, il avait réussi à toucher un public éclectique fusionnant le jazz, le rock et l'électronique. Groupe de scène incroyable, le groupe était en perpétuelle exploration musicale et alternait les instants de grâce méditative et les tempêtes rythmiques. 


En deuxième partie, Fip rediffuse le concert de Rymden enregistré le 21 janvier 2019 à la Friche la Belle de Mai lors du Marseille Jazz des Cinq ContinentsRymden réunit trois légendes du jazz d'Europe du Nord : le pianiste et le compositeur Bugge Wesseltoft associé aux deux musiciens d'E.S.T., Dan Berglund et Magnus Öström
Le trio était venu présenter leur album Reflections & Odysseys, leur prochain Space Sailers est prévu pour septembre 2020. 



Contact presse
Virginie Ertz
- style="padding: 0;">