• Fréquences
  • Accès
  • Contact

France Bleu 100 % local tous les jours jusqu'à midi dès le 3 juin !

Publié le 02.06.2020

France Bleu 100% local tous les jours jusqu’à midi dès le 3 juin !



Paris, le 2 juin 2020Après la reprise de 17 à 44 matinales (6h/9h) locales le 11 mai dernier, ce sont toutes les matinées (9h/12h) de France Bleu qui, dès demain, s’installent à l’antenne. Chaque matin, France Bleu propose 440 éditions d’information locale et 270 heures de programmes locaux au plus près des Français.

Le Media du circuit court, c’est France Bleu !

 

 

Le processus de renforcement de la production locale de France Bleu se poursuit

 

Dans « La Vie en Bleu » (9h/11h), France Bleu s’engage pour faciliter le quotidien de ses auditeurs, mettre en avant et remercier tous les artisans du « circuit court ».

De 11h à 12h, « On joue ensemble », c’est le rendez-vous de la bonne humeur et du divertissement, et l’occasion de soutenir les producteurs locaux et le tourisme local grâce à des cadeaux 100% « Made In locale » !

 

Et toujours, depuis le 11 mai, deux nouveaux rendez-vous d’antenne accompagnent les énergies locales :

 

  • « La relance de l’éco » (du lundi au vendredi à 7h15), s'intéresse à une entreprise emblématique en région (fleuron industriel, club de sport, association, restaurant, etc.). Comment se porte-t-elle ? Quels enseignements tire-t-elle de cette pandémie de coronavirus ? Comment se projette-t-elle dans l’avenir ?

 

  • « Circuits courts » (du lundi au vendredi à 7h55), met en avant les producteurs locaux de services de proximité marchands ou non marchands, de consommation et distribution locales... Et donne la parole aux agriculteurs, restaurateurs, artisans, citoyens en région.

 

 

France Bleu est  très vigilant quant à la protection des équipes pendant cette période de déconfinement

 

Parce que la crise sanitaire n’est pas terminée, les mesures barrières continuent d’être appliquées avec la plus grande détermination dans les 44 stations de France Bleu. Seules les personnes dont la présence est essentielle sur site s’y rendent. Le télétravail reste donc la forme privilégiée d’activité, au moins jusqu’à l’été.

 

Contact presse : Paule Paganon :       


Ici, on parle d’ici.
 

francebleu.fr