• Fréquences
  • Accès
  • Contact

France Bleu et la Fédération française de randonnée pédestre organisent la Rando France Bleu les 12 et 13 septembre

Publié le 11.09.2020


 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE  Ι     Le 11 septembre 2020   


                                      

France Bleu et la Fédération française de la randonnée pédestre organisent La Rando France Bleu

Les samedi 12 et dimanche 13 septembre 2020

 

Pour conserver tous les bénéfices et bienfaits de la belle saison, France Bleu et la FFRandonnée proposent la deuxième édition de La Rando France Bleu les samedi 12 et dimanche 13 septembre 2020 : un week-end de balades et randos « découverte » partout en France. Co-organisée par les comités régionaux et départementaux de la FFRandonnée et les stations locales de France Bleu, La Rando France Bleu s’adresse à tous !


 

Qu’est-ce que la Rando France Bleu ?

Entre amis, seul, en couple ou en famille, tous niveaux de pratique confondus, participez à des balades accessibles (au maximum 10 km et environ deux heures de marche) et ouvertes à tous sur l’ensemble du territoire.

Et (re)découvrez la randonnée sous toutes ses formes, grâce aux animateurs de la Fédération française de la Randonnée pédestre mobilisés pour les encadrer. Le tout bien entendu dans le respect des règles sanitaires.



Des randos pour tous sur le thème du patrimoine, de la gastronomie, la géologie…

L’opération Rando France Bleu se déploie sur une vingtaine de sites cette année. La grande diversité des territoires dans les régions participantes et les itinéraires associés permettent à chacun de se faire plaisir : environnement naturel ou urbain remarquable, patrimoine…

Malgré une organisation rendue plus compliquée par le contexte sanitaire, le succès de cet événement confirme l’engouement des Français pour la randonnée, constaté depuis plusieurs années déjà, mais encore plus marqué depuis le printemps.

 

Contact presse France Bleu

Paule Paganon

 

Contact presse FFRandonnée

Anne Deny